Et si on donnait la parole aux femmes ambitieuses ? Girl Boss en place !

Publié sur 2 Commentaires3min. de lecture

Cet article sera particulier, singulier, une première ! Cela ne doit absolument pas vous sembler bizarre, mais étant donné que je travaille sur la place de la femme dans le monde de manière générale et dans notre société de manière précise, je me suis dit pourquoi pas mettre en place le principe du Girl Boss. Il existe hein, je n’ai pas inventé l’eau chaude. Mais cela me tenait à cœur de partager des profils de femmes ambitieuses.

Parlons peu, parlons bien ! Il n’est jamais facile de trouver sa place en tant que femme dans cette société qu’on peut facilement qualifier de misogyne. J’ai beaucoup lu : Assia Djebar, Maïssa Bey, Malika Mokeddem, Virginia Woolf, Simone de Beauvoir ou encore Yourcenar. Lorsque je lève ma tête, c’est dans un autre univers que j’atterris : celui du Web.

Et puis il faut le dire, nous vivons dans un monde où les opportunités sont légion. Encore faut-il savoir en profiter au bon moment. Dans le fond, chaque jour est un nouveau défi à relever, notamment pour la gent féminine qui a toujours du mal à se débarrasser du joug de la domination masculine. Bon, je crois que je vais m’arrêter là pour vous parler de ce que je prévois pour les semaines/mois à venir !

Girl Boss, what does it mean ?

Pic – Pinterest Pretty Collected

Pour éviter les blablas, j’irai droit au but. J’imagine que vous êtes dans mon cas : on connaît toutes une femmes dans notre entourage super ambitieuse, très sage et surtout, inspirante. Si elle ne fait pas partie de notre entourage, il s’agit d’une figure qui nous aura inspirée tant par ses réalisations, que par son combat. Une femme, c’est une mère, une grand-mère, une proche, une personne que vous suivez sur les réseaux sociaux ou juste à la télévision.

Le concept de Girl Boss est loin de verser dans des discours féministes (on peut en discuter si vous le souhaitez 😀 ) mais ce n’est pas l’objet de cette catégorie d’articles ! Avant d’aller plus loin, j’ai juste envie de préciser que les femmes qui vont figurer sur le blog, sont des femmes formidables, qu’elles soient CEO d’une grande entreprise, autoentrepreneure ou encore mère au foyer !

J’ai toujours essayé d’aller à contre-courant. Dès que j’accomplis une chose, je définis un objectif plus élevé. C’est comme ça que je suis arrivée à l’endroit où je suis.

Beyoncé

Cette phrase m’inspire et m’interpelle. Pas vous ? A travers cette série d’articles des Girl Boss, je souhaite mettre en avant des femmes de chez moi et d’autres contrées. Des femmes qui se sont construites autour d’une philosophie de vie assez intéressante.

Une femme en inspire une autre !

Loin des clichés vus dans les médias des femmes en talons Louboutin, sac Prada à la main, je partagerai avec vous des femmes, de jeunes femmes inspirantes qui ont réussi à créer leurs projets en ligne, jusqu’à bâtir un véritable empire. Je leur poserai quelques questions, pour mieux les connaître, pour vous inspirer, mais surtout, pour qu’on garde leur trace sur la toile, sur Google.

Actrices, CEO de marques, Founder de projets inspirants et innovants, directrices d’agence, créatrices de contenu digital et tant d’autres. L’idée serait de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Au fur et à mesure, j’ajusterai les questions en fonction de vos retours. Attention, il ne s’agira absolument pas de détails « croustillants » sur la vie personnelle de ces femmes. Bien au contraire, l’intérêt est de vous inspirer, de vous donner envie d’aller de l’avant.

De partager avec vous leurs différents parcours. Les obstacles qu’elles ont pu rencontrer. Les embuches. Mais surtout, leur positive attitude !

On y va ?

Le premier article de cette série sera sûrement publié en novembre. J’espère que ça va vous plaire !

A très vite,

xoxo



Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Rym
    octobre 13, 2021

    Trop hâte de lire cette série 😍😍

    • Lily's FairyTouch
      octobre 14, 2021

      Merci pour ton encouragement, j’ai aussi hâte de partager ça !