Eau de Parfum Si Passione Armani : mon avis

Publié sur 0 Commentaire4min. de lecture

Honneur à Si Passione Armani aujourd’hui.  J’ai découvert ce jus en recevant un échantillon il y a plusieurs mois maintenant. Et comment vous dire ? Le coup de foudre était immédiat. Je suis une grande fan du Si classique, celui que j’ai en 2 flacons et en 100 ml chacun. Ce parfum qui ne me quitte plus en hiver, et ce, depuis 2015. Pour aller plus loin, j’ai donc voulu m’approprier le Si Passionne Armani et on se retrouve aujourd’hui pour vous livrer mon avis dessus.

Si vous connaissez la version Si originale, vous avez sans doute un sentiment de déjà vu avec  ce flacon, puisqu’il a été repris en adoptant une couleur rouge intense : élégance,  joli contraste entre le doré, le rouge et le noir. Cette nouvelle version est raffinée élégante, une belle réussite tant au niveau du jus que du flacon. Le jus est lumineux, très charismatique, il incarne la « chic-attitude« . En effet, c’est un symbole et une ode à l’élégance et à la beauté italiennes.

Si Passione Armani mise sur le rouge, sur la passion !

Quelle meilleure couleur que le rouge pour symboliser l’amour ? La passion ? Une teinte qui ne passe pas inaperçue, une couleur que j’aime et qui me tient énormément à cœur. Et si un jus bravait tous les interdits ? Du danger, de l’attraction, de la sensualité, de la fougue et de l’amour. Si Passione s’inscrit dans une saga olfactive fort intéressante : Si Classique, Si Nacré, Si EDP Intense, Si Fiori, etc.  Pour revenir au Si Passione, en quelques mots, il est lumineux, séducteur, puissant tout en apportant de la douceur lorsqu’on le porte.

Il existe une sensation assez particulière lorsqu’on vaporise un parfum pour la première fois. Avec moi, soit ça passe, soit ça casse. Évidemment, c’était un réel coup de cœur de mon côté, je le reconnaîtrai entre mille ce parfum. Il me procure un souffle de romance, un moment cocooning, un joli bouquet floral s’enrobant de vanille. Chaleureux, ardent, lumineux, intense & séducteur : c’est le parfum des femmes de caractère, libres et audacieuses.

Un parfum né d’une passion

Qu’est-ce que la passion ? Une émotion forte. Une audace. Celle de vivre la vie intensément. Sì Passione, le nouveau parfum de Giorgio Armani, libère la passion de la femme Sì – indépendante, féminine et libre. C’est un parfum intense et intransigeant pour une femme sûre d’elle, prête à faire des choix extrêmes – une femme qui ose dire oui.

Giorgio Armani

Le flacon

Inutile de vous dire que le flacon est sublime. Laqué d’un super beau rouge, vif, éclatant, vibrant. Superbement bien sculpté, je l’avoue. Bien qu’on ne le remarque pas forcément, une centaine d’essais ont été nécessaires pour obtenir cette belle teinte, si particulière, si distinguée. Elle est pure, lumineuse, tout ce que j’aime. En hommage à la femme dans toute sa splendeur et son élégance, le flacon Si Passione Armani transcrit les belles et délicates courbes de la silhouette féminine. Un anneau doré qui renvoie à l’intemporalité et l’éternité orne le col.  Au bout du flacon, un magnifique bouchon noir en forme de goutte d’eau. Voyez-vous cette belle composition de rouge, de noir et de doré ? Magnifique !

La pyramide olfactive

Si Passione est une création unique, à part entière, indépendante tout comme la femme à  laquelle il rend hommage. «Une nouvelle émotion. La nouvelle féminité. Une nouvelle personnalité. Une nouvelle passion.» C’est Julie Massé qui créé le jus féminin, audacieux et affirmé. La pyramide olfactive vient le confirmer :

Notes de tête : Poivre Rose – Poire – Cassis

Les notes de cœur : Jasmin – Rose – Héliotrope

Notes de fond : Vanille & Cèdre

Une composition parfaite pour nous laisser découvrir un jus pétillant, foudroyant. On y retrouve du Cassis et des baies de roses à la tête du parfum. Dans son cœur, on retrouve une touche de sensualité grâce à la fleur d’héliotrope et une touche lumineuse de rose et de jasmin. Je vous le dis souvent, j’adore le jasmin ! Pour le finir, le cœur de Si Passione Armani est plutôt gourmand, une vanille réconfortante, intense. Le tout constitue un jus fruité, sensuel, floral, délicat et féminin.

Si Passione Armani : On craque ❤️ ?

Un grand oui. Bon, notez bien que tous les parfums que vous allez découvrir sur le blog sont mes parfums coup de cœur. Je vous les recommande, mais prenez le temps de les tester directement sur votre peau pour voir comment ils évoluent.

 Si Passione est un condensé de féminité, un parfum romantique, idéal pour les femmes de caractère et déterminées. L’histoire commence par une envolée de poire et de cassis, un duo fruité agrémenté de poivre rose. Une fois que les premières notes s’estompent, place à la féminité. C’est le cœur floral du jus : du jasmin et de la rose qu’on connaît si bien. Une fois posé, ce parfum Armani pour femme se pose sue une note de cèdre enveloppé d’une vanille sensuelle.  

Le packaging est sublime, unique. La fragrance apporte de la fraîcheur et de la douceur. Si Passionne Armani est éclatant, pétillant. J’ai adoré ce parfum, réellement ! Pour la délicatesse que Armani nous offre, pour la puissance, pour la PASSION ❤️, tout simplement !

Je pense avoir fait le tour, j’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle fragrance. Je vous conseille de la sentir, demandez un échantillon et laissez le parfum évoluer sur votre peau. Et si vous aimez les parfums doux et de caractère, vous allez l’apprécier.    

Vous pourrez trouver les parfums Giorgio Armani sur le site Notino; les prix sont intéressants tout au long de l’année et il y a souvent soit des promotions, soit une livraison gratuite. En attendant qu’on se retrouve très rapidement dans un prochain article, faites bien attention à vous ❤️

Connaissez-vous ce parfum ? Je veux bien savoir ce que vous pensez 😄

🤍

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.