Degusta Box novembre 2019 : à la découverte de saveurs internationales

La Degusta Box novembre 2019 est là ! Comme chaque mois depuis le mois de février, je te présente la Degusta Box. Comme tu l’as sûrement remarqué, un nouveau thème nous est proposé chaque mois. A l’approche des fêtes, et après un Calendrier de l’Avent riche en découvertes et en gourmandises, voici venu le moment de découvrir de l’avant dernière box de l’année 2019. En effet, après la box cocooning du mois d’octobre, on part à la découverte de douceurs et saveurs internationales. Voici ce qui t’attend dans la box du mois de novembre.

Degusta Box novembre 2019 : de belles découvertes gustatives !

Tu sais ce que j’aime dans ces box ? C’est qu’elles sont toujours soigneusement bien choisies. Un équilibre parfait entre des bouchées apéritives, des boissons, des gourmandises pour le goûter ou encore des petits plats préparés à réchauffer quand tu rentres du travail fatiguée ou que tu as atteint le summum de la flemmardise. Attention, je ne dis pas que les plats préparés, bien au contraire, mais il arrive parfois qu’on succombe, car on n’a rien à se mettre sous la dent. Après je fais bien le cobaye en testant des produits que je pourrais racheter et donc te recommander. Let’s go pour la découverte de la box aux saveurs internationales ! 

Degusta Box novembre 2019 : le produit du mois

Chips 100 % Bio – Lay’s

Depuis mon jeune âge (et encore aujourd’hui) je raffole des chips. Ainsi, j’ai pu découvrir des chips 100 % bio et 100 % plaisir. De bonnes chips dorées et croustillantes que j’accompagne avec un peu de guacamole. Pour information, ils sont faits à base de pommes de terre biologiques et surtout, cuits dans de l’huile de tournesol. Ma nouvelles passion, découvrir de nouvelles saveurs de chips, j’avoue que Lay’s se démarque pas mal ! Je te conseille de goûter, tu vas certainement aimer !

Kit pour Curry Rouge  – Ayam

Pour les personnes qui aiment le curry et le piquant/épicé en même temps, voici le kit curry rouge thaï Bio. Un mode d’emploi rapide pour moi qui aime la cuisine exotique. J’y ajoute du poulet et j’ai un petit plat bien sympa. Ce kit contient du lait de coco, une pâte de curry, un assaisonnement ainsi que des herbes et épices qui permettent de relever le goût et apporter de la saveur au plat. A nous la bonne nourriture épicée thaïlandaise et le tout, en version bio.

Légumes à l’Indienne – D’Aucy

Oui, des légumes en conserve. J’ai découvert des légumes à l’indienne D’Aucy, les recettes sont inspirées de la cuisine du monde : riches en légumes secs et épicés. Bon, les légumes et moi ne faisons pas bon ménage. Mais, je goûterai quand même et te donnerai mon avis sur Instagram. En bref, ces mélanges légumineux sont faibles en protéines animales. En fait, j’ai deux recettes assez sympa : Cari de lentilles & pois chiche – & Curry de haricots blancs & carottes.  Tu peux les déguster avec une portion de riz pour un repas varié et complet. Tu sais quel est mon défi : apprécier la saveur à base de pois chiche. Verdict bientôt !

Il existe une autre saveur : Dahl de pois chiches & lentilles corail.

Pasta Berruto – Pasta Cup

S’il y a bien une chose que j’ai adoré découvrir dans les Degusta Box, ce sont des petites coupes qu’on déguste seule au bureau ou à la fac et auxquelles on ajoute de l’eau chaude. C’est très pratique et ça se prépare en à peine 5 minutes. Et cette fois, honneur à l’Italie avec cette cup originale. Je trouve qu’elle est idéale pour les étudiants et les salariées qui n’ont pas le temps de prendre une pause longue à midi.

Ramen Boeuf ou Ramen Soja Caramel – Tanoshi

Depuis que j’ai découvert la cuisine asiatique, j’achète beaucoup de nouilles. Dans cette box de novembre, après la Thaïlande l’Italie, direction le Japon pour découvrir la cuisine locale avec les Ramen Tanoshi pour rester dans l’optique des repas simples et rapides. Tu peux en faire une soupe ou un plat ” basique “. En fait, j’ai adoré cette découverte, car j’ai déjà fait une soupe de nouilles, c’est excellent. Je les ai aussi préparé d’une autre manière : avec des carottes, des courgettes, des graines de sésame et des crevettes. Tu n’as besoin que de 4 minutes pour les faire cuire. Tu peux ajouter  des sauces comme la sauce soja. Un pur délice, j’en suis vraiment fan et je ne pourrai m’empêcher de te les conseiller !  

Pesto Gusto Basilic et Tomates Séchée – Panzani

Retour en Italie avec du bon Pesto. J’adore cet aliment, j’ai l’habitude d’en faire à la maison, mais quand tu n’as pas le temps, ces deux coupelles changent vraiment la vie, notamment pour les amoureuses des pâtes. La première (la verte) est à base de basilic,  de parmesan et de pinons entiers. Quant à la deuxième (la rouge) est à vase de tomates séchées, de pecorino romano & de noix de cajou. Rien que l’énumération des ingrédients donne faim. Ceci dit, les recettes à base de ces aliments peuvent être assez variées, tu peux les mélanger avec des pâtes, ou tout simplement en faire des toasts grillés (pain de complet et huile d’olive, c’est la vie !!). Ce nouveau format coupelle est simple à transporter et à ranger. Et puis comme je t’ai dit, le Pesto, c’est la vie !

Citron Vert et Notes de Menthe – Tourtel Twist

Un mojito sans alcool s’il vous plaît ! En été comme en hiver, j’adore siroter des boissons gazeuses ou plates à base de citron et de menthe. Tourtel Twist nous propose là une saveur que j’adore ! Une bière sans alcool à base de citron vert avec de subtiles notes de menthe. Un jus de fruits unique, rafraîchissant et bon pour la digestion, notamment dans mon cas. J’avais aussi acheté à plusieurs reprises celui à base de framboise, et il est excellent.  

Pistaches Grillées Salées ou Amandes Natures – Wonderful

Dans cette box, j’ai découvert la marque Wonderful que je ne connaissais pas avant. J’ai goûté les amandes nature et les pistaches, ce sont des graines cultivées dans les vergers californiens. J’ai vraiment adoré les pistaches et je compte en racheter pour mon papa qui en raffole ! Le format est assez intéressant, dans le sens où les petits paquets sont faciles à transporter pour un goûter ou un en-cas. Très belle découverte ! 

  

Crazy Cajou – The Crazy Company

Après les amandes et les pistaches, voici les noix de cajou craquantes avec du cacao. Un pur bonheur pour un moment entre amis ou en famille devant un petit apéro sympa. Le goût peut être surprenant au début, mais une fois en bouche, c’est un vrai régal !

Smith & Sinclair – Cocktail F.I.Z.Z.

Encore une autre découverte, je n’ai jamais vu ce genre de produit. Ce sont des cocktails instantanés, des pastilles qu’on verse dans un verre à moitié plein et là la magie opère. Ensuite, on laisse pétiller puis on rempli le reste du verre.  C’est l’occasion de préparer de bons cocktails faits maison  ! N’ayant pas encore eu le temps de goûter, je ne saurai te donner mon avis dessus.

Big Baby Pop Favourite ou Sour – TOPPS

Je termine avec une douceur, comme on est habitués avec la Degusta Box, à chaque fois on a de petits bonbons. Et cette fois, ce sont mes petits cousins qui sont contents de découvrir ces variétés de bonbons que je ne connaissais pas forcément. Des Big Baby Pop en sachets dans 2 biberons. J’avoue que la première (Fraise & Coca) a eu plus de succès que la deuxième (Framboise & Fraise acide). Ma petite cousine n’a pas trop apprécié le goût un peu trop acidulé de la framboise. Sinon, c’est un format très ludique et ça fait toujours plaisir aux enfants !

Degusta Box novembre 2019 : pour un voyage gustatif international ; mon avis !

Tu me verras à chaque fois être émerveillée par le contenu de cette box. L’équipe de la Degusta Box nous suggère des produits d’exception. De plus, ça donne même des idées de repas, des idées d’apéros en famille, etc ! J’aime aussi le fait que ce soit accessible au niveau du prix et le fait que les enfants ne sont pas lésés, c’est une excellente idée ! Bref, je suis très reconnaissante de découvrir de nouvelles choses et de te les faire découvrir à toi aussi !

Quels sont les aliments parmi ceux-ci que tu as goûté et aimé ? Ou que tu voudrais goûter ?

Bisous

~ Lydi ~

5 Comments

  • FredOuistiti 13 décembre 2019 at 9:58

    elle me tente depuis un moment cette box ! Là clairement, entre les tagliatelles, les ramen, la tourtel, les pistaches et les sucettes biberon qui me rappellent mon enfance, elle aurait fait un carton plein ^^

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2019 at 8:56

      Coucou,
      j’avoue que pour ce mois-ci, c’est un réel succès ! J’ai adoré !

      Reply
  • Girls n Nantes 13 décembre 2019 at 10:07

    coucou

    les amandes et les pistaches me tentent bien, on en a souvent a la maison
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 décembre 2019 at 8:58

      Hello, j’ai beaucoup aimé perso ! C’est hyper bon :p

      Reply
  • Gourmandises de fin d'année : Degusta Box décembre 2019 – Lily's Fairy Touch 16 janvier 2020 at 12:49

    […] parler de la Degusta Box décembre 2019, le temps passe tellement vite ! Je t’ai parlé de la Box Internationale du mois de novembre, et je suis très contente de te parler de la dernière box de l’année qui vient de […]

    Reply

Leave a Comment