Dégusta Box février 2021 : Cuisine en Famille & Carnaval

Chaque mois annonce une nouvelle box gourmande. Aujourd’hui, comme pratiquement tous les mois, je vous livre le contenu de la Dégusta Box. Au menu, du sucré, du salé, de la boisson. La Dégusta Box février 2021 : Cuisine en Famille & Carnaval, maintenant que la couleur est annoncée, allons découvrir ce que contient la box.

 

Dégusta Box février 2021 : Cuisine en Famille & Carnaval – Mon avis

Je vous parlais le mois passé de la Dégusta Box des bonnes résolutions, avec plein de très belles découvertes que j’ai pu racheter ce mois-ci. J’avoue que pour le mois de février, je suis vraiment surprise par quelques produits et un peu déçue par d’autres. Sans plus attendre, voici ce que contenait la box 😀

BRETS  – Chips Saveur Chèvre & Piment d’Espelette

Puis-je commencer par un coup de cœur ? Je ne l’ai jamais caché, mes chips préférés, c’est les Berts (et certains Lays). Mais depuis que j’ai commencé à recevoir cette box, j’ai découvert les Berts. Cette fois-ci, c’est une nouvelle variante à base de chèvre & au piment d’Espelette que j’ai dégusté avec un énorme plaisir. Une recette gourmande qui a un léger goût de chèvre. Ce sera un aliment qui fera partie de mes futurs apéros.

SOBA NISSIN – Nouilles Japonaises

J’ai toujours des nouilles dans mon placard pour les journées ou les soirées où je n’ai absolument pas le temps de cuisiner. Je réchauffe de l’eau et hop, j’ai quelque chose de prêt, de rapide et de bon surtout. Les cup Nissin sont vraiment très bonnes et rapides puisqu’elles sont prêtes en 3 minutes. Sincèrement, je les trouve complètes et vont certainement m’accompagner au bureau 😀 Je vous les conseille vivement, ne serait-ce que pour avoir quelque chose sous la main lorsqu’on rentre à la maison. 

LUSTUCRU – Floraline

Entre nous, je n’ai jamais vraiment compris le principe de ce produit. Je vous en avais déjà parlé dans un ancien article du mois de décembre 2019 et depuis, je ne l’ai ni racheté, ni utilisé. Mais cette fois, je vais lui donner sa chance et je vais essayer d’en faire quelque chose. En fait, Floraline, c’est du blé et du tapioca. Il a une texture fondante et onctueuse pour varier les plats sucrés & salés. En tout cas, je reviendrai vers vous pour vous en dire des nouvelles.

EPI&CO – Sauté Végétal

Je n’ai jamais pensé que j’allais aimer ce genre d’aliment, mais sincèrement, j’ai de plus en plus envie de me tourner vers des protéines végétales. J’ai découvert la marque Epi&Co pour une cuisine saine & gourmande, à base de blé et de pois chiche. C’est vrai que le goût n’a rien à voir avec celui de la viande, mais il apporte quand même son lot de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux qui sont essentiels à notre alimentation. Ce sauté végétal est mijoté à l’italienne dans une sauce tomate & des carottes. Je l’ajoute à mes salades ou dans un wok à la manière thaïlandais. Je rachèterai sans aucune hésitation. 

WILLIAM SAURIN – Saucisses lentilles

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas du tout goûté ce produit, je n’achète jamais ce genre de produit alimentaire. A part le thon et le maïs, j’essaie de ne plus acheter de produits dans des boîtes de conserves. Donc premièrement, je ne prends jamais d’aliments préparés dans ce style. Deuxièmement, je ne mange jamais de porc, puisque c’est des saucisses de porc, je ne peux pas vous donner mon avis dessus. Je l’ai directement donné à une personne qui aime ça. Ceci dit, je vais essayer de faire le même plat, mais frais et avec des saucisses de bœuf.

MATILDE VICENZI – Bocconcini

Ce paquet a réussi à vivre 10 minutes et il a rendu l’âme. J’ai découvert ces petites bouchées parfumées de pâte feuilletées remplies de crème de lait. Un dessert connu en Italie, une recette traditionnelle pas très sucrée, croustillante et fondante en bouche. La pâte feuilletée est composée de de 192 couches, un des secrets de la marque Bocconcini. Pour une petite pause entre amis ou pour le goûter, les petits Boccocini sont excellents.

KOKI – Gamme de Noisettes de France

Immense était ma joie de découvrir cette marque que j’aime énormément ! J’ai déjà pu tester des noisettes de la marque KOKI : des noisettes complètes & des noisettes concassées. Elles sont excellentes à l’intérieur d’un gâteau ou encore en décoration d’un cake au chocolat … En plus de les cuisiner, je les passe rapidement au four pour les griller et les prendre en cas de petite faim. Une marque que je recommande vivement !

BELVOIR – Boissons pétillantes aux fruits

Je ne connaissais pas cette marque, elle propose des boissons pétillantes aux fruits fraîchement arrivées en France, elle nous vient donc d’Angleterre. Il est à noter que les produits de la marque Belvoir sont fabriqués à base d’ingrédients à base d’ingrédients d’origine naturelle et ce, dans une ferme familiale en respectant les recettes originales traditionnelles anglaises. En bref, la marque propose 4 recettes, ou 4 saveurs :  Ginger Beer, Citronnade, Concombre et menthe et Fleur de sureau. En plus, la marque propose plusieurs formats : bouteille en verre de 250 ml, un autre format de 750 ml et enfin des canette métal de 250 ml. Coup de cœur pour ces boissons pétillantes avec un goût prononcé en fruits, notamment celle à la menthe – concombre & celle au gingembre. Ce sont des boissons sans alcool 😉 Je rachèterai cet été, c’est certain !

CANDEREL – Choco Peanuts

Je termine avec cette découverte sucrée de la marque Canderel que je ne connaissais pas ! Ce sont des cacahuètes enrobées de chocolat au lait et dragifiées, ce qui permet un maximum de gourmandise. Si vous avez l’habitude de prendre des M&Ms par exemple, les Choco Peanuts vont les remplacer puisque c’est sans sucre ajouté et à base d’extraits de Stévia d’origine naturelle.  Le petit format nomade m’a littéralement laissée sur ma faim, j’irai en racheter pour les faire découvrir à mon entourage.

Voici donc le contenu de la Dégusta Box du mois de février 2021, je suis plutôt satisfaite, mais je n’ai pas apprécié les lentilles aux saucisses, puisque j’essaie au maximum de supprimer tout ce qui est conserves. J’ai apprécié pas mal de produits quand même, notamment les chips, les boissons ou encore les noisettes. En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, prenez bien soin de vous et à très vite 😉

Bisous

Lydi

1 Comment

Leave a Comment