Au banc d’essai #1 : découverte des soins Cebelia, des produits dermo-esthétiques à adopter

Il y a quelques semaines, je recevais pour test les produits d’une nouvelle marque que je ne connaissais pas : Cebelia. C’est à travers Emmanuelle de Melting Com qui a lancé un nouveau concept que j’ai pu découvrir ces soins atypiques et qui changent du conventionnel. J’en profite donc pour vous faire découvrir le contenu du paquet dans cet article. Évidemment, je vous en reparlerai davantage au fur et à mesure des semaines de l’utilisation. Bref, j’ai pu découvrir 5 produits, zoom sur cette marque qui propose des produits dermo-cosmétiques aux multiples facettes.

Cebelia : une routine personnalisée selon vos besoins

Je vous parle de soins très souvent, notamment de soins pour le corps, je teste beaucoup de produits pour le corps. Car j’ai la peau sèche et c’est un vrai combat au quotidien. Bref, ce que j’ai apprécié avec cette marque, c’est qu’elle est experte de la peau fragilisée. Notez qu’elle propose une gamme dermo-esthétique, de fabrication 100 % française et elle est brevetée. Elle est conçue et testée avec le milieu médical. D’après les propos de Cebelia, les produits permettent à “ la peau de retrouver un confort et  sérénité avec des garanties d’innocuité et d’efficacité “. Il s’agit d’une routine soin qu’on peut utiliser au quotidien, notamment pré et post procédure esthétique (épilation au laser de mon côté). De plus, ces soins contiennent en grande partie partie des actifs qui sont naturels pour offrir une expérience unique axée sur le bien-être et le confort. Car oui,  prendre soin de soi ne doit absolument pas être une corvée, mais plutôt un moment de plaisir.

soin-cebelia-soins-dermo-cosmetique-made-in-france-lilysfairytouch

Une belle peau sans compromis ? C’est possible !

Avant d’aller plus loin et détailler les produits, je vous laisse lire ce que Carole Foussé, créatrice de la marque, en dit. En somme, Cebelia est une marque engagée à proposer des produits de qualités et des soins adaptés à différents types de peaux. Et ce, pour une utilisation quotidienne ou dans le cadre d’une procédure esthétique (chirurgie réparatrice, laser, lumière pulsée, etc.). Le fait de les utiliser permet à la peau de mieux récupérer et de retrouver son intégrité le plus rapidement possible.  En somme, les soins signés Cebelia protègent la peau contre les diverses agressions extérieures auxquelles nous sommes confrontés tous les jours. Le processus de vieillissement prématuré est ralenti. La valeur ajoutée de cette marque, c’est qu’elle identifie les besoins de la peau pour cibler les problématiques et y proposer les produits adéquats. Depuis 2007, les équipes œuvrent pour trouver les meilleurs actifs suggérés par la nature pour mettre en production des produits responsables, efficaces et sûrs. En d’autres termes, Cebelia soutient que :

” Nous croyons au droit universel d’être belle et bien dans sa peau
Croyons au pouvoir illimité de la beauté,
Nous croyons au parler vrai et au refus des fausses promesses,

 Croyons en la recherche scientifique et en l’innovation,
Nous croyons au biomimétisme,
Nous croyons à la collaboration avec les médecins et chirurgiens esthétiques,

et nous croyons en une cosmétique raisonnée. ”

Voici donc les produits que j’ai reçu et dont je voulais vous parler :

Crème confort : équilibre et vitalité

Stress, pollution, toutes ces agressions extérieures n’aident pas à maintenir une belle peau, il faut l’avouer. Et puis, vivre à Paris avec le mode de vie speed n’arrange rien hein. De ce fait, j’ai toujours besoin d’une crème qui apaise ma peau avant l’hydratation. L’hiver l’assèche davantage, donc j’ai pu utiliser cette crème pour le visage et le cou (n’oubliez pas le cou, il est très important de l’hydrater également). En plus d’apaiser la peau, elle l’hydrate intensément et la rend relativement moins sensible au stress environnemental. Cependant, je ne l’utilise pas tous les jours et j’alterne avec une autre crème puisque je la trouve trop riche bien que j’ai la peau sèche.

Un produit ciblé !

En terme de texture, elle est onctueuse, délicatement parfumée, l’odeur reste assez naturelle. Elle pénètre très rapidement la peau sans laisser de film gras. Elle s’adapte à tous les types de peaux, notamment aux peaux réactives. Je ne saurais pas dire si elle sera parfaite pour vous, mais si vous avez la peau sèche/normale comme moi, vous allez sûrement l’apprécier. En plus, vous pourrez l’utiliser après une procédure esthétique ou un peeling, microdermabrasion qui ont généralement tendance à assécher la peau. Le contenant suggère 40 ml de produit, mais qui est largement suffisant puisqu’une petite noisette du produit suffit pour hydrater l’ensemble du visage.

creme-confort-cebelia-soins-visage-et-cou-contre-stress-environemental-mon-avis-blog-lilysfairytouch

Crème Multi-Active Mains & Ongles

Avec le Covid-19 (oui, je maintiens LE ahah), l’utilisation du gel abîme énormément les mains. Je ne peux plus sortir sans une crème hydratante. J’ai pu tester la crème multi-active mains & ongles, il s’agit d’un réel soin réparateur pour les mains relativement sèches et abîmées. Je l’utilise au quotidien, il permet de soulager, d’hydrater et surtout de les protéger tout en fortifiant les ongles. Concernant l’action hydratante, c’est grâce à l’huile d’amande douce qui nourrit et protège les mains et permet d’offrir de la souplesse aux ongles. Elle contient également de la vitamine A ainsi que de la vitamine B qui, elles de leur côté, vont venir solidifier et favoriser la croissance des ongles. Quant à la texture, elle est onctueuse, hydrate bien, pénètre rapidement et ne laisse pas du tout de film gras. L’odeur, par contre, je suis un peu moins fan, mais elle n’est pas désagréable.

Petit conseil !

Lorsque vous vous hydratez les mains, joignez l’utile à l’agréable et massez les cuticules pour bien les hydrater, ce qui va permettre d’hydrater les ongles et vous n’aurez pas de peaux mortes. Le tube fait 75 ml, une toute petite noisette suffit, elle peut tenir tout l’hiver et bien plus encore. Une valeur sûre !

creme-pour-les-mains-et-ongles-creme-multi-active-cebelia-avis-blog-lilysfairytouch

Dépigmentant renforcé

Je n’ai pas forcément de gros problèmes de peau, si ce n’est un manque d’éclat. Je ne teste pas énormément de produits pour l’éclat, encore moins des produits dépigmentants. Surtout pour le visage, par peur de démarcations justement. Mais à cause d’un produit et une mauvaise réaction au soleil, j’ai eu des petites tâches sur mes pommettes et j’ai commencé à utiliser ce produit. Je n’ai pas encore de résultats concluants à vos communiquer.  Mais je poursuis le test et vous tiendrai certainement au courant de comment se passe ce traitement. Pour revenir au produit en quelques mots, il s’agit d’un soit truffé d’actifs dépigmentants. Il lutte cotre les tâches et apporte de l’éclat au teint. Afin d’avoir de bons résultats, il est conseillé de l’appliquer 2 fois par jour. Mais personnellement, je ne l’applique que le soir et uniquement sur les zones concernées.

Une bonne composition

Ce soin dépigmentant renforcé est enrichi en pekaline qui vient perturber la mutation de la mélanine. Il contient également de la vitamine C qui permet de réduire la synthèse de la mélanine. En plus de l’acide glycolique qui permet une exfoliation pour que les actifs pénètrent mieux. De ce fait, c’est donc un soin qui va agir progressivement. La consistance du produit est mi-gel mi-crème, il est un peu fluide, assez léger et ce que j’apprécie énormément, c’est qu’il pénètre très rapidement dans la peau. Ceci dit, l’odeur est quand même très forte bien que pas du tout désagréable.

soin-depigmentant-renforce-cebelia-visage-et-mains-contre-les-taches-brunes-avis-blog-lilysfairytouch

Sérum My L-HA Booster

S’il y a un produit que j’ai intégré à ma routine soins ces derniers mois, c’est bien le sérum. Il est très important d’en avoir pour une meilleure efficacité. Le My L-Ha Booster est un sérum personnalisé qui contient du collagène, de l’acide hyaluronique qui vont améliorer la fermeté de la peau tout en l’hydratant. En plus de la vitamine C, B3 et du glutathion qui vont permettre d’éclaircir la peau. En plus du sérum, il est possible de choisir des ampoules d’un concentré hydratant, anti-âge ou encore pour l’éclat. Perso, j’ai eu le concentré éclat et j’en suis ravie ! Notez bien qu’il est tout à fait possible de mixer deux actifs ensemble sans souci.

serum-eclat-visage-cebelia-my-l-ha-booster-serum-concentre-avis-blog-lilysfairytouch

Quelques conseils d’utilisation !

Avant d’utiliser le sérum, il est nécessaire de verser les ampoules dans le petit flacon et bien mélanger. Une fois que cela est fait, à l’aide de la pipette, on extrait un peu de produit et on l’applique sur l’ensemble du visage. Ce qui est bien également avec ce produit, c’est qu’il pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. Contrairement à d’autres produits, son odeur est assez cocooning et subtile. Il fait partie de la gamme Cebelia Pro, ce qui vous permet de le personnaliser selon vos besoins.  C’est vraiment intéressant comme principe, ça permet d’avoir son propre sérum selon le besoin de la peau.

cebelia-serum-visage-booster-eclat-avis-blog-lilysfairytouch

Lait Apaisant Corps & Jambes

Voici ma pépite, le lait apaisant pour le corps & les jambes (je suis d’ailleurs en train de l’appliquer actuellement ahah). Je l’ai beaucoup apprécié, car je l’ai utilisé dans le processus d’hydratation. Et ce, après mes séances de laser au niveau des demi-jambes. Il est vraiment parfait pour les peaux sèches, très sèches et également fragilisées. Il permet d’hydrater la peau en profondeur et également de stopper les démangeaisons et les tiraillements de la peau. Résultat ? Il aide à assouplir la peau. En effet, grâce à l’huile d’amande douce, à l’eau de tilleul, le bisabolol et l’allantoïne. En plus de la glycérine le tout va permettre de nourrir la peau, d’apaiser les rougeurs et d’hydrater profondément la peau. La texture du produit est fluide et vous savez à quel point je déteste les laits qui ne pénètrent pas rapidement dans la peau en plus de laisser un film gras. Tout contrairement à celui-ci qui n’est ni collant et qui sent bon. Il est frais et agréable et ma peau très sèche et rugueuse, notamment au niveau des jambes, retrouve une souplesse superbe. Elle est douce et lumineuse, malgré le prix élevé (30 € les 290 Ml) je le considère comme un traitement et non un produit hydratant lambda.

lait-pour-le-corps-hydratant-cebelia-apaisant-corps-et-jambes-avis-blog-lilysfairytouch

Le flacon pompe est très pratique pour une utilisation quotidienne 😉

Le Bag By Melting Com, le principe

Comme je vous le disais en début d’article, j’ai pu découvrir cette marque grâce à l’agence Melting Com. L’agence s’est lancée dans un super projet. Des PR découvertes écologiques et 100 % française. Il vise à communiquer moins mais MIEUX. Ceci va permettre de valoriser les marques françaises et leur innovation. L’idée est également de réduire les déchets liés à la communication (cartons, papiers bulles, des dossier presse de 20 pages et j’en passe). Les papiers sont donc écologiques, le papier l’est aussi, ce qui leur permet de faire un pas de géant pour l’environnement tout en nous permettant de faire de jolies découvertes. Les Melting Bag sont composés de 5 produits généralement et suite à ce premier test avec Cebelia, je suis tout à fait conquise et ravie d’avoir découvert une si belle marque avec de fortes valeurs. Bravo à Emmanuelle pour ce beau projet qui, j’espère, continuera à se développer de plus en plus.

papier-ecoresponsable-edition-100-pour-100-cebelia

Quelques détails :

Cebelia : ma découverte d’une superbe marque 100 % française

Pour conclure, je dirais que j’ai tout naturellement apprécié l’utilisation de ces produits et la découverte de cette marque. Au niveau de l’hydratation, je ne pouvais pas rêver mieux : ma peau retrouve tout son éclat. Gros coup de cœur pour le lait pour le corps. Je vais certainement racheter lorsque je vais finir mon tube. Je vous conseille de jeter un coup d’œil au site de la marque. Vous y trouverez des produits qui vont certainement s’adapter à votre peau. En plus, il regorge de petits conseils pour avoir une jolie peau. En espérant vous avoir fait découvrir cette marque. Je vous donne rendez-vous très rapidement dans un nouvel article avec de nouvelles découvertes. D’ici là, faites bien attention à vous.

Bisous

#Lydi

 

No Comments

    Leave a Comment