Découverte parfumée, je vous parle de Ard Al Zaafaran – Shams Al Emarat Khususi mon avis

J’ai pour habitude de vous parler de parfums de marques. Aujourd’hui, honneur à Shams Al Emarat Khususi mon avis. Addict aux parfums que je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de tester et depuis le temps que je voulais partager avec vous mon avis. J’y suis ! Comme dit dans un précédent article, je commence à m’intéresser de plus en plus aux parfums de niche, des parfums que l’on ne trouve pas partout, mais surtout, des parfums qui restent abordables au niveau du prix. Toutefois, je reste très attachée à mes parfums de luxe ! Pour l’article d’aujourd’hui, il sera question d’une parfumerie qui mérite d’être connue, compte-tenu des produits qu’elle propose et de cette superbe découverte que j’ai faite ! Bienvenue dans l’univers oriental de Ard Al Zaafraan.

Un voyage olfactif en terre orientale

A Dubaï et au Moyen-Orient, le parfum est un art. Que ce soit dans le sillage d’une belle et longe robe (Abaya) ou dans les petits souks de ville, vous êtes certain de sentir le parfum partout. Des notes boisées, entêtantes, mais surtout musquées, ce genre de parfum c’est l’identité même de la culture arabe. Pays aux mille et une senteurs, j’ai eu l’occasion de découvrir Ard Al Zaafraan et ça a directement été un réel coup de cœur. Pour les personnes étrangères à la culture et religion musulmanes, il faut savoir que le parfum est une sorte de respect d’autrui, dans le sens où une bonne odeur corporelle évite d’offenser l’Autre. C’est donc un geste loin d’être anodin.

° ° ° °

Depuis des siècles, le monde arabe a su faire ses preuves et a développé un savoir-faire non-négligeable dans la parfumerie. La raison ? Le soleil. En effet, c’est d’autant plus un besoin, car les populations transpiraient énormément étant donné qu’il s’agit de zones très chaudes. La différence entre les parfums arabes traditionnels et les parfums occidentaux ? Une énorme différence. Pendant que les parfums que l’on retrouve en Europe sont à base d’alcool, les parfums orientaux sont à base d’huiles. En outre, ils sont donc très forts, très intenses et évoluent au fur et à mesure de la journée après être posés sur la peau.

Ard Al Zaafran, un savoir-faire Emirati

J’aurais pu continuer à vous parler de ce volet de la parfumerie à Dubaï encore et encore. Mais je préfère m’atteler à la description de ce trésor olfactif que j’ai pu découvrir grâce à Ard Al Zaafran. Il s’agit d’une maison de parfumerie originaire de Dubaï qui débarque en France depuis peu. Elle s’inspire de la beauté arabe et de ses traditions pour proposer des parfums exceptionnels avec des matières olfactives nobles pour la mise en place de jus captivants et uniques. Plusieurs parfums sont développés et ont réussi à conquérir le monde.  Le mérite revient à un passionné de parfum qui a importé la marque en France pour partager et faire découvrir cet univers oriental unique en son genre.

Vous le savez, un parfum est bien plus qu’un jus ou une odeur, c’est un savoir-faire et un héritage. La maison incarne l’élégance à l’orientale (on le verra plus bas avec la description du parfum), de la finesse et des odeurs faisant penser à une opulence et à un mode de vie purement oriental. Sur Ard Al Zaafran, vous serez enchantées de découvrir des flacons bien travaillés et généreux enfermant un mélange de culture émiratie et une tradition arabe parfumée ancestrale. Vous y retrouverez des parfums pour hommes, pour femmes, des coffrets composés, des désodorisants et j’en passe. 

Shams Al Emarat Khususi : un packaging précieux

Une eau de parfum de 100 ml qui ne dépasse les les 50 €, cela pourrait grandement vous intéresser, n’est-ce pas ? Shams Al Emarat Khusisi est un très beau floral oriental qui se veut unisexe. Je le vois mal sur mon chéri, mais sur moi, une pure merveille ! Quand je vous parlais d’un soupçon d’opulence, c’est non seulement au niveau des odeurs, mais aussi des packagings. En effet, ce parfum se présente dans un flacon très élégant, d’un rouge profond qui garde quand même bien le mystère de la couleur du jus. Sa particularité et mon coup de cœur ? C’est le bouchon qui rappelle les diamants, une pierre précieuse dont raffolent les femmes à Dubaï. Si vous cherchez bien sur le net ou encore sur le site de la maison Ard Al Zaafran, vous allez noter que les packagings sont tous différents les uns des autres, un peu dans l’extravagance, mais pour une addict et passionnée de parfum, je ne peux d’adhérer.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Mandarine – Vanille – Pomme

  • Les notes de cœur : Vanille – Épices – Ambre

  • Notes de fond : Oud – Musc blanc – Patchouli – Bois de Santal

J’avoue que mon histoire avec le Oud n’est pas des plus appréciées. J’avais senti un parfum à base de Oud dans la collection privée de Dior et j’avais envie de courir loin, très loin pour ne plus avoir à le sentir. C’est vous dire que je n’ai point apprécié. Depuis, j’ai une appréhension quant à cette composante dans les parfums. Cependant, j’ai noté qu’avec Shams Al Emarat Khususi était suavement mélangé à d’autres composantes, offrant ainsi un voyage olfactif unique.
Les notes de tête offrent un mélange fruité gourmand et onctueux. Quant aux notes de cœur, elles viennent s’entremêler avec la vanille charnelle et la touche épicée donne un côté sensuel au jus. Pour finir, les notes de fond se mélangent parfaitement au précédent grâce au bois de santal, à l’Oud au Musc blanc pour donner de la profondeur, de la vivacité et et de la velouté au sillage.

° ° ° °

Un parfum oriental aux produits 100 % naturels. Il fait partie des Best-Seller, pour ne pas dire que c’est LE best-seller de la marque au Moyen-Orient. Il exprime la sensualité, la volupté et la classe. Pour dire vrai, lorsque je l’ai senti la première fois, j’ai eu comme une sorte d’odeur assez bizarre, mais très agréable. Il m’a fait penser à toutes ces femmes très riches qui portent des parfums singuliers qui les démarquent à grande échelle. Donc en des mots très simples, ce parfum sent la richesse. Il reste tout de même velouté, gourmand avec un accord fruité légèrement sucré. Une odeur délicate qui tient très longtemps sur la peau et sur les vêtements également. J’ai noté qu’il évolue très bien au fil de la journée. Je l’ai porté en hiver et je n’hésiterai pas à le ressortir cet été, notamment en soirée ! Le mélange explosif de fraîcheur et de gourmandise fait qu’il peut parfaitement s’adapter à nos envies et selon les saisons.

Brume Parfumée Lactée – Shams Al Emarat Khususi 

Un peu plus de douceur dans la même gamme, j’ai également eu l’occasion de tester la brume parfumée lactée ou également appelée Eau de Milky de Ard Al Zaafran. Une eau lactée aux douces fragrances orientales, une sorte de brume corporelle qui me fait voyager à chaque fois que je la porte à la sortie de la douche. Nous retrouvons encore une fois un subtile mélange de pomme, de vanille, de rose, d’épices, mais également d’ambre et de bois de santal. Un jus féminin (après il peut parfaitement être porté par un homme, mais je trouve qu’il est plus féminin que masculin).

Packaging : un voile lacté intérieur et extérieur

On change de cap cette fois. Après l’eau de parfum dont le packaging est d’un rouge profond, on passe à un format plus délicat. Une bouteille blanche assez luxueuse laissant apparaître le jus qu’elle renferme. Une contenance de 100 ml qui tient très longtemps sur votre coiffeuse, mais également sur votre peau. Très délicatement, le nom de la brume vient se dessiner sur la bouteille en caractères arabes. Au bout, un bouchon doré et noir vient majestueusement orner la bouteille lui donnant ce côté luxueux et élégant.

La brume lactée, un indispensable après la douche

Les notes de cette Eau Milky sont les mêmes que le parfum cité plus haut. Si vous cherchez une très bonne brume pour vous parfumer le corps, cette odeur rafraîchissante va vous combler. Un doux sillage oriental envoutant qui permet, non seulement, de parfumer, mais également d’apporter une petite touche d’hydratation ! La peau est parfumée et douce après chaque utilisation. Dans le cas où vous aimez sentir très fort, vous pourrez tout à fait mélanger l’eau de parfum à cette eau lactée pour un résultat qui dure encore plus longtemps. De mon côté, je l’applique selon mes humeurs et j’avoue que je me sens très bien après chaque application. En effet, elle laisse une odeur agréable, relaxante, classe. La pomme caramélisée se mélange parfaitement avec la vanille qui, à son tour, s’associe parfaitement avec un bouquet de rose. Le côté épicé est, quant à lui, très subtile, il laisse place au côté ambré du jus. Le bois de santal vient délicatement le réchauffer. Voilà donc ce que j’appelle un parfum réussi.   

Air Freshener – Désodorisant Shams Al Emarat Khususi

Je ne suis pas encore partie à Dubaï, mais j’ai toujours imaginé les habitants vivre dans de grandes maisons, bien entretenues et surtout bien parfumées. Ainsi, on pense souvent à se parfumer le corps, les cheveux ou encore ses vêtements. Mais qu’en est-il de la maison ? J’ai pour habitude d’utiliser des parfums d’intérieur ou des désodorisants pratiquement tous les jours après le ménage. Ceci dit, je trouve qu’on n’en parle pas assez. Mais là, c’est l’occasion de vous faire découvrir le Air Freshener de Ard Al Zaafran, pour un moment cocooning enveloppant, chaleureux, oriental et classe.

La promesse d’un voyage olfactif et sensoriel est tenue avec ce Air Freshener que je vais racheter à coup sûr, car il laisse une odeur qui tient très longtemps dans la pièce. Je l’ai utilisée lorsqu’il faisait beau en hiver, mais je n’ai qu’une  seule hâte, le ressortir quand l’automne sera là. En été et au printemps, je préfère une odeur plutôt neutre, assez fleurie, florale et fraîche.

Ard Al Zaafran : j’ai testé Shams Al Emarat Khususi mon avis

C’est vraiment sans surprise que je déclare ma flamme à cette marque ! Je n’ai qu’une seule hâte : en découvrir d’autres. Vous connaissez mon amour pour les parfums et en découvrant Ard Al Zaafran, ça n’a fait que confirmer ce que je pensais : peu importe le prix, ce qui compte en vrai, c’est ce que propose la marque. Et comme annoncé en début d’article, tous les parfums ne dépassent pas les 50 €.

Je suis totalement séduite : par le packaging, par les odeurs, par la maison, par les prix, la tenue et les compositions parfumées. L’eau de parfum est une valeur sûre pour moi, je n’hésiterai pas une seconde à le racheter et même à en faire cadeau à une personne très proche. Quant à la brume lactée, après la douche, c’est un indispensable. Je les utilise avec modération, car ils restent tout de même très forts. Des odeurs agréables, sensuelles, classes et uniques, telle est ma description de cette gamme.

Psst, si vous voulez craquer pour l’eau de parfum, elle est en promotion sur le site actuellement !

Shop par ici

Le format 50 ml est à 19€90 et le 100 ml est à 24€90 ! De quoi se faire plaisir sans pour autant se ruiner. Je vais probablement bientôt craquer sur de nouvelles fragrances, et je vous en parlerai également par ici 😀   
 

Avez-vous déjà testé des parfums fabriqués à Dubaï ? Ard Al Zaafran est une marque qui pourrait vous intéresser ?

Bisous

Lydi 🧚‍♀️ –

24 Comments

  • maman et sa chipie 18 mai 2020 at 12:51

    Pas du tout ! Merci pour ta presentation mais je reste assez fidèle à mes parfums 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 mai 2020 at 12:53

      Coucou,
      ravie que tu aies découvert la marque. C’est toujours intéressant de changer un peu, après je comprends qu’on n’ait pas super envie de sortir de sa zone de confort. Mais très sincèrement, cette marque vaut vraiment le détour !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • crozaclive 18 mai 2020 at 1:51

    Même si tu dis qu’il est unisexe, à lire les notes, je ne pense pas qu’il correspond à mon homme…lol Les prix sont vraiment intéressants et j’aime bien changer … alors pourquoi pas..

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 mai 2020 at 6:49

      Coucou,

      ah mais oui ! La marque dit qu’il est unisexe, mais sincèrement, je ne trouve pas du tout et tant mieux haha je ne veux absolument pas le partage !
      Je te conseille de faire un tour sur leur site, il y a des parfums typiquement masculins, peut-être que tu vas aimer !

      Pour les prix, c’est une réelle valeur ajoutée à la marque, ils sont vraiment abordables !
      Merci pour ton passage,
      bisous
      Lydi

      Reply
  • Mademoiselle-Coralie 18 mai 2020 at 6:00

    Une découverte pour ma part mais ça me tente beaucoup 🙂 Merci pour ce partage

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 mai 2020 at 6:50

      Coucou,

      je suis ravie que ça te plaise et que tu découvres la marque. Je trouve qu’elle est vraiment géniale d’un point de vue qualité, mais également de prix puisqu’ils sont vachement abordables pour une telle contenance ^^
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Sonia 19 mai 2020 at 7:16

    Coucou Lydi. Toujours à la hauteur de nos espérances en terme de parfums tu nous donnes envie de les tester vite vite vite
    Ta description de ce parfum me rappellera certainement mon voyage de noces à Dubaï et tu sais que je viens de commander un et jai profité de la promo sur le site merci encore et n’hésite pas à nous en faire encore ++++++ de revues sur les parfums personnellement j’adore comment tu expliques 🥰

    Reply
  • Laura 19 mai 2020 at 8:30

    Coucou,

    Oh dis donc c’est original ça ! Non, je n’ai jamais testé de parfums créer à Dubaï ! Ils sont jolis au niveau packaging !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 mai 2020 at 9:11

      Coucou,
      j’avoue que le packaging très luxueux à la limite de l’extravagance attire énormément et je te garantis que l’odeur suit derrière !
      Je suis ravie que tu aies découvert la marque et qu’elle te plaise !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • sihem mebroukine 19 mai 2020 at 9:24

    Bonjour , très bien expliqué j’ai presque senti le parfum sortir de mon écran , ce qui concerne les parfums orientale il ya deux ans de la sananas a parler d’un parfum qui s’appelle طيف الحب j’ai eu la chance de le recevoir comme cadeau et je suis tout de suite tomber amoureuse de lui je te suggère de le tester peut être il va te plaire a toi aussi

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 mai 2020 at 10:29

      Coucou ma belle,
      je suis contente que l’article te plaise. Mission accomplie haha
      Sinon, pour , طيف الحب , il est sur ma wishlist ( je te laisse imaginer la longueur de ma liste haha). J’en ai beaucoup entendu parler aussi ! Il est disponible sur le site Ard Al Zaafran à un prix hyper réduit 😮 https://www.ardalzaafaran.fr/produit/parfum-ard-al-zaafaran/parfum-homme-ard-al-zaafaran/teef-al-hub-ard-al-zaafaran/ 40 € ! C’est juste génial ! Ce sera mon prochain craquage et je compte bien lui consacrer une revue sur le blog.
      Merci pour ton commentaire, des bisous
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 19 mai 2020 at 2:15

    ah lala mais OUI
    tu m’as fait voyager et je suis très fan des parfums orientaux
    tu m’as clairement donné envie de tester, je pense adorer
    bisous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 mai 2020 at 10:25

      Coucou,
      si tu es fan de parfums orientaux, je te conseille de foncer. Et avec la promotion actuelle, ça revient à pas cher du tout ! Donc profite et merci pour ton passage. Je suis contente que ça te plaise.
      Des bisous,
      Lydi

      Reply
  • Golden Cheer Grahams 19 mai 2020 at 4:59

    Je découvre toujours des produits exotiques quand je lis un de tes articles, et c’est à chaque fois un grand plaisir !
    Un jour je vais craquer et en acheter un, tellement tu décris bien les senteurs ! En plus leurs packaging sont tellement élégants

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 mai 2020 at 10:31

      Coucou,
      je suis trop contente de te lire *-* J’avoue que j’adore découvrir, sentir, tester, essayer de nouvelles choses pour les partager par la suite. Je projette vraiment beaucoup de choses et beaucoup d’articles les jours à venir si tout va bien !
      Pour les parfums orientaux, je te conseille vivement le site Ard Al Zaafran, il regorge vraiment de merveilles !

      Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras testé !
      bisous
      Lydi

      Reply
  • LE BLOG DE PLOK 19 mai 2020 at 9:23

    je ne connaissais pas du tout, on voyage déjà à travers tes photos, merci

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 mai 2020 at 10:24

      Coucou,
      ravie que ça te plaise ! Bon voyage visuel !

      Reply
  • Sarah Liam 20 mai 2020 at 4:53

    Bonjour Lydi j’espère que tt va bien inshallah pour toi
    Ce ma fait toujours un très grand plaisir de lire tes articles jaime toujours tes conseils et tes descriptions de parfum
    Grâce à toi j’ai découvert cette marque et ce site est vraiment une mine d’or déjà c pas cher en plus jaime bcp les parfums orientaux 😙
    Jai tjr voulu avoir Tayf elbhoub dont jai vu des revues déjà et si tu peux le tester pour nous en parler c top je veux l’acheter mais j veux ton avis hhh

    Merci kiss ma belle

    Reply
  • Samia 20 mai 2020 at 4:56

    OUUUIIII je connais trop bien cette marque mon mari m’a offert un coffret quand il est rentré de Saàudia et jai adoré 😍je vais plus attendre qu’il m’achète je vais acheter sur le site directement c une très belle découverte je savais pas que ca existait en France 😜😜 en plus je voulais savoir si tu avais testé طيف الحب quel est ton avis ?

    Reply
  • Imene 20 mai 2020 at 4:59

    Daymen des découvertes avec toi Lydi cest super génial de prendre le temps de nos parler des parfums avec des détails comme sa 🙂 ça change des personnes qui disent j’adore l’odeur je sais pas l’expliquer hhhhh
    Je te conseille le célèbre parfum Tayfel houb il est unique et sent bon bon bon.

    Reply
  • Nassima 22 mai 2020 at 9:46

    Un voyage gratuit à Dubaï avec Lydi 😍😍
    Il y a en Algérie des librairies islamiques *** ( je ne sais pas si ça se dit ) qui propose des produits qui viennent de l’Arabie Saoudite j’attends juste le déconfinement pour en chopper quelques articles 😍 j’aime trop les parfums orientaux
    Et comme d’habitude un article trop bien écrit on sent l’odeur des parfums juste en lisant l’article

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 mai 2020 at 11:20

      Hello ma belle,
      merci pour ton massage, ça me fait super plaisir de te lire !
      Ah oui, je n’y ai pas pensé ! Tu me diras si tu as trouvé ce genre de parfums. Après le site Ard Al Zaafran propose la livraison gratuite partout dans la monde 😀
      Bisous ma belle,
      Lydi

      Reply
  • Soulier vert 26 mai 2020 at 3:14

    Super original!!!! Ce n’est pas de mon goût mais je sais déjà à qui je pourrai l’offrir 🙂 J’ai vraiment cru pouvoir sentir l’odeur en te lisant…

    Reply
    • Lily's FairyTouch 31 mai 2020 at 8:36

      Coucou,
      vraiment ravie que ça te plaise !
      La personne à qui tu vas l’offrir en sera très contente, j’en suis certaine !
      Bisous à toi,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment