Découverte de la marque de soins Cerave : mon avis

Aujourd’hui, sur le banc d’essai, je vous parle de la marque de soins Cerave : mon avis ? Vous n’avez pas fini d’entendre parler de mes soins et de mes découvertes Skincare. Vous l’aurez sans doute remarqué dans la plupart de mes revues, j’ai la peau très sèche à tendance déshydratée et entre nous, ce n’est pas le top ! Du coup, j’ai toujours cette curiosité de tester de nouveaux produits hydratants, car je fais ce qu’on appelle le crémage corporel. Cependant, je ne vous cache pas que dans la majeure partie des cas, les produits que je teste ne m’ont jamais permis de ” prendre du plaisir ” en m’hydratant, parce qu’il faut le dire, les laits qui pénètrent 48heures après leur application, c’est pas chouette, n’est-ce pas ? Suite à cela, j’ai découvert la marque Cerave, on en parle ? Efficace ? Pratique ? Hydratation optimale ? Je vous dis tout !

Développés avec des dermatologues, tous les soins Cerave sont enrichis en Céramides essentiels et en Acide Hyaluronique pour restaurer la barrière cutanée et hydrater la peau en continu.

Dixit Cerave

Et si on se mettait du baume au cœur, oups, au corps avec les soins Cerave ?

Comme vous le savez, quand j’introduis une nouvelle marque sur le blog, j’aime bien vous parler de son origine, ce qui la caractérise des autres marques, etc. Ainsi, Cerave a été en 2005 par des dermatologues. Elle a su se faire une place de choix aux États-Unis, surtout au Canada. Sur le marché, elle se veut ” la marque n°01 qui soit recommandée par les dermatologues“.  Il y a peu de temps, elle rejoint la liste des marques cosmétiques active de l’Oréal.

Cerava se veut unique et la particularité de ces soins est que les actifs se diffusent de manière continuelle sur la peau. La formulation est intelligemment faite. En effet, les produits sont formulés avec l’association de trois céramides (1, 3 & le 6-II) et j’ignore si vous êtes au courant, mais ce sont des lipides qui sont présents dans notre peau. Cela lui permet donc d’être bien hydratée et qu’une sorte de barrière se créé ! Résultat ? Une peau très bien hydratée, fini les démangeaisons et de la peau qui tiraille (c’est mon cauchemar, surtout au niveau des jambes, l’horreur !).

Mais aussi ?

Je peux passer ma journée à vous parler de tous les produits que j’ai déjà utilisé, qui sentent extrêmement bons, mais sans aucune efficacité. Je ne suis pas contre les bonnes odeurs dans mes petits produits, mais autant allier aspect olfactif, sensorialité et efficacité. Pour Cerave, les produits ne contiennent ni parfums, ni paraben. Je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus, le fait qu’ils soient formulés en collaboration avec des dermatologues, cela me rassure énormément ! Vous pourrez trouver les produits soins Cerave en pharmacie et en parapharmacie. Maintenant, place à mon avis sur les produits que j’ai pu découvrir et tester dernièrement !

Gel nettoyant anti-rugosités Cerave : mon avis

Idéal pour les peaux sèches, rugueuses & squameuses, ce produit permet de nettoyer la peau tout en douceur. De plus, il favorise l’élimination des rugosités sans pour autant altérer la barrière protectrice de la peau. Il est à utiliser quotidiennement si vous le souhaitez. Personnellement, à part la crème hydratante et le dentifrice, je n’utilise aucun produit quotidiennement, matin et soir. Je fais en sorte d’alterner à chaque fois. Le point positif avec ce produit, c’est qu’il est à base de 3 céramides essentiels, acide hyaluronique ainsi que l’acide salicylique.

A base d’une base lavante douce, il n’agresse pas la peau, mais la nettoie parfaitement bien. Je l’utilise sur une peau légèrement mouillée, ou mieux, humidifiée et je masse délicatement pour entrevoir la mousse. C’est un petit moment cocooning que j’adore faire lorsque je suis seule dans la douche, face à mon miroir. Par la suite, je rince à l’eau claire, j’applique ma lotion tonique et juste après, ma crème hydratante.

Eau Micellaire Cerave : mon avis

Actuellement sur le net, une guerre est déclarée entre partisans et défenseurs de l’eau micellaire. Certaines personnes sont catégoriques : l’eau micellaire est  dangereuse, elle agresse la peau et les micelles ne sont pas bons… Bon, ok ! Il y a beaucoup de commentaires plausibles dans ce sens, mais je ne me vois pas l’arrêter … Du moins, pas pour tout de suite. Elle m’est indispensable pour le démaquillage des yeux notamment. Pour le teint par exemple, j’utilise un lait démaquillant ou une mousse nettoyante. Du coup, pour avoir testé ce produit, j’avoue qu’il fait vraiment bien son job. Nettoyage rapide quand vous n’avez pas le temps.

Cependant, j’ai noté que contrairement à toutes les autres que j’ai pu tester, elle n’assèche pas du tout ma peau. En effet, elle contient de la vitamine B3 qui aide à calmer la peau, elle contient également de l’acide hyaluronique qui aide à retenir l’humidité naturelle de la peau. En bref, je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est hydratante, mais elle nettoie très bien la peau et retire tous les résidus de maquillage ou autres. Doux, sans paraben, sans parfum et non comédogène, je valide !

 SA Crème anti-rugosités Cerave : mon avis

On en vient au cœur du sujet de cet article : l’HYDRATATION. La crème anti rugosités Cerave permet de lisser et d’hydrater les rugosités. Elle aide aussi à restaurer la barrière cutanée et j’ai pu testé l’efficacité de cette crème sur une peau sujette à la kératose Pilaris (au niveau des bras et des cuisses) et c’est validé ! Au bout de quelques utilisations seulement, grâce à sa texture rugueuse, elle soulage doucement la peau tout en gardant son hydratation tout au long de la journée ( sur moi, ça tient jusqu’à 48 heures ! N’est-ce pas génial ? ).

Tout comme les autres produits, il est sans parfum, il n’est pas du tout irritant et surtout, non-comédogène. Les rougeurs se calment petit à petit et la barrière naturelle de la peau est bien protégée sur le long terme. Ceci dit, je ne l’ai pas utilisé sur le visage, mais vous pourrez éventuellement l’essayer si vous avez la peau hyper sèche, rugueuse et très sensible.  

Crème mains réparatrice Cerave : mon avis

S’il y a un bien un produit qui ne me quitte pas, c’est bien la crème pour les mains. Je ne suis pas très chiante avec les hand cream, mais je suis très exigeante quand il s’agit de la “rapidité” de la pénétration de la crème ! Si vous cherchez une EXCELLENTE crème pour les mains, cette crème que tu auras envie d’acheter 32 millions de fois tant elle est efficace, ce produit est une valeur sûre. Encore une fois, elle est sans parfum, texture onctueuse et la composition est relipidante. Je l’utilise surtout quand je suis à la maison après la lessive ou la vaisselle !

Ceci dit, quand je suis à l’extérieur, je prends une petite crème parfumée, juste histoire d’avoir une petite odeur sur les mains. En hiver, mes mains tiraillent énormément et comme je ne porte jamais de gants, elles en prennent cher ! Ce petit produit me sauve littéralement et je vous le conseille si vous avez les mains délicates. J’ai oublié un point important : même si vous faites de d’eczéma, vous pourrez tout à fait l’utiliser, elle ne vous fera aucun mal !

Lait hydratant Cerave : mon avis

Alors alors ! Les laits hydratants et moi, c’est moi je t’aime, moi non plus ! Je les supporte de moins en moins. En effet, la plupart des laits que j’ai eu à utiliser étaient d’une nullité inexplicable. La pénétration dans la peau est LE premier critère sur lequel je suis regardante que je teste un nouveau produit hydratant. Je suis souvent déçue quand je me retrouve à masser, masser et encore masser sans que ça pénètre réellement dans ma peau. Serait-ce une surprise si je vous disais que celui-ci de Cerave hydratait parfaitement bien et qu’il pénètre vraiment rapidement ? Je tiens à vous présenter que de bonnes marques en lesquelles je crois et que j’ai adorer tester durant des mois.

Cerave fait partie de ces marques qui, aussitôt découvertes, elle a vite intégré ma routine (et désormais, ma life !). Pour revenir à ce produit, ce lait est assez fluide, il hydrate très bien la peau, il ne colle pas, ne sent pas (donc sans parfum) et il est parfait pour le printemps été. Léger, mais efficace, il améliore l’état et l’aspect de ma peau. En hiver, je l’utilise principalement sur mes bras, parce que je préfère les textures plus riches et onctueuses sur le reste de mon corps. En parlant de baume …

Baume hydratant Cerave : mon avis

ARRÊTEZ TOUT  ! Je suis à mon 4ème pot ! Oui oui, j’ai découvert ce produit vers octobre 2019 (suite à un événement que j’ai raté aux Champs Élysées :'( ). Et depuis, je l’ai racheté 3 fois ! C’est un baume formulé pour les peaux sèches et très sèches. 454 g de pur bonheur d’hydratation. Vous savez pourquoi j’ai adoré et que je vais à jamais adorer ce produit ? C’est parce qu’il est très riche sans pour autant être gras, super non ? Le souci avec les baumes parfumés, c’est que l’odeur tourne au bout d’un moment (j’adore un parfum léger et subtile quand même ). En plus de son aspect non parfumé, il ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur la peau ! Hallalujaaaah !

Je peux facilement m’hydrater et m’habiller juste après. L’effet hydratant et nutritif de la peau est une promesse tenue même pour une utilisation quotidienne. Vous l’aurez donc compris, depuis le mois d’octobre, je n’arrive plus à me passer de ce produit, automne comme hiver, c’est un vrai indispensable. Il me suivra même en déplacements. Je vais m’acheter le petit format pour les week-ends. Au bout de quelques applications, je retrouve une peau très apaisée, souple et soulagée, un pur bonheur

J’ai testé quelques soins de la marque Cerave, qu’est-ce que j’en pense ?

Que ce soit en tubes ou en pots, les produits que j’ai pu testés sont d’une efficacité redoutable (et ce n’est en aucun cas un article sponsorisé … ne sait-on jamais hein !). Les textures sont agréables à appliquer, aucune odeur à signaler, donc aucune présence de parfum et de ce fait. Aucune réaction allergique pour les peaux sensibles. Conclusion ? A 100 % convaincue. Je suis une addict et une fan des produits corporels, je me fais toujours un plaisir de tester des nouveautés. Conquise et séduite par la variété de produits, les textures, les compositions et surtout les prix.

Ils sont disponibles à même pas 15 € pour la plupart des produits en pharmacie et en parapharmacie. J’en ai même vu chez Monoprix ( hier encore, j’en ai vu à Châtelet les Halles). J’espère que vous aurez l’occasion de les tester. Notamment la crème pour les mains, la crème anti rugosités et surtout, le baume hydratant. Les tester, c’est les adopter !

Avez-vous déjà testé cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

Bisous

~ Lydi ~

16 Comments

  • The City and Beauty 30 janvier 2020 at 1:18

    Coucou certains auraient pu m’interesser en Laponie, mais je note pour un futur projet

    Reply
    • Lily's FairyTouch 1 février 2020 at 2:00

      Coucou,
      je te les conseille en tout cas. Si tu es en Laponie, tu vas en avoir grandement besoin 😉

      Reply
  • Mots d'maman 30 janvier 2020 at 2:02

    J’ai utilisé pour mes cheveux et c’était pas mal effectivement!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 1 février 2020 at 2:01

      Coucou,
      Cerave fait des produits pour les cheveux ? J’en ai pas vu O_O

      Reply
  • crozaclive 30 janvier 2020 at 2:21

    Contrairement à d’autres femmes, j’aime le fait qu’il n’y a pas de parfum. Perso, sentir les produits plus le parfum, ce n’est pas mon truc…. Je suis assez conquise par ta présentation, surtout par l’eau micellaire qui me plaît bien

    Reply
    • Lily's FairyTouch 1 février 2020 at 2:21

      Coucou,
      je suis d’accord avec toi ! Après, je trouve qu’il y a des produits où le parfum évolue super bien et d’autres, ça pue à mort :/
      Je te conseille de tester cette marque, tu ne vas pas du tout le regretter :*
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • sophie pipelette 30 janvier 2020 at 2:33

    Tout comme toi j’ai la peau très sèche et je n’arrive pas à trouver LA crème qui arrivera a me soulager du coup je note pour le lait corps c’est bon à savoir merci !!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 1 février 2020 at 2:22

      Hello,
      si tu cherches LA crème , c’est le Baume corps Cerave que je te conseille ! Une dinguerie ! C’est vraiment le genre de produit qu’on teste et qu’on adopte immédiatement ! 😀

      Reply
  • Girls n Nantes 30 janvier 2020 at 2:59

    coucou

    j’ai testé ces produits mais la composition c’est pas ça
    c’est dommage car ils ont un bon tarif.

    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 1 février 2020 at 5:18

      Coucou,
      je ne suis pas très regardante tout le temps sur les compo !! Quand c’est efficace, ça me va super bien 😉

      Reply
  • maman et sa chipie 30 janvier 2020 at 6:07

    Je ne connais pas du tout cette marque elle a l’air top ! Il fat que je trouve une creme pour hydrater ma peau alors je vais regarder

    Reply
    • Lily's FairyTouch 1 février 2020 at 5:18

      Coucou,
      si tu ne la connais pas et que tu veux un produit super méga efficace pour l’hydratation, je te conseille le Baume hydratant, excellent !
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Nina 3 février 2020 at 3:13

    Coucou! Voilà ce qu’il me faut !
    Moi qui a en ce moment des soucis de grattage et la peau très sèche au niveau des mains.
    Merci pour ta revue et ton avis ,
    Des bisous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 février 2020 at 9:11

      Coucou,
      en tout cas, la marque Cerave est juste EXCELLENTE ! Tu ne vas pas du tout le regretter, surtout pour les produits hydratants, une BOMBE !
      Je t’en prie, j’espère que ça va t’aider !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Blog des parents 3 février 2020 at 8:30

    J’aime les crèmes avec un parfum léger qui hydrate bien la peau.
    Faudrait que je vois ça :). Merci pour ce partage

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 février 2020 at 9:11

      Coucou,
      tu me diras si tu essaies, ils sont géniaux les produits Cerave !

      Reply

Leave a Comment