Décadence de Marc Jacobs : bien plus qu’un parfum, mon avis !

Avez-vous déjà entendu parler ou senti de Décadence de Marc Jacobs ? Si ce n’es pas le cas, c’est l’occasion de vous livrer mon avis. Maintenant que vous connaissez mon amour et ma passion pour les parfums, j’en profite pour ressortir tous mes parfums dont je vous ai encore jamais parlé. Honneur aujourd’hui à un parfum au goût de luxe et de glamour, une sensualité poussée à l’extrême signée Marc Jacobs. On conviendra qu’il y a des parfums envoûtants, ceux qui nous marquent dès que notre regard se pose sur eux, dès la première seconde à laquelle on le sent. Un réel coup de cœur olfactif. C’est donc avec une vive émotion que je partage avec vous mon ressenti quant à ce parfum si cher à mon cœur (et à mon nez ahah) : DECADENCE !

 

Décadence de Marc Jacobs : Le Luxe et l’élégance dans un flacon

Bien plus qu’un parfum, c’est un objet de décoration. Marc Jacobs a puisé son inspiration dans ce qui est sa plus grande passion : la Mode ! Je ne sais pas vous, mais personnellement, il m’est très difficile de rester indifférente face à une telle beauté. Marc Jacobs Decadence est un brillant oriental assez gourmand et original. Lorsque l’on teste plusieurs parfums, avec le temps, on y devient très sensible et à la première vue du flacon, on essaie de deviner les notes qui le composent et ça donne encore plus envie de le sentir et le posséder. La particularité des parfums de cette marque, c’est que les fragrances sont douces et à la fois lumineuses. Dur de ne pas succomber à ce packaging qui incarne à lui seul une beauté fascinante, telle une femme séductrice, troublante, irrésistible et tout simplement décadente.

Un packaging unique – De la mode au parfum !

Le parfum est sous forme d’un sac à main, l’univers est assez sombre, mystérieux et glamour. Des matières nobles et luxueuses, du vert émeraude et du noir avec une légère touche de dorée. Indéniablement, c’est un parfum tape à l’œil. Le flacon est sous forme de minaudière, avec une chaîne en or ornée d’une pampille de soi. Coup de cœur tout particulier au bouchon pensé façon python procurant cet aspect sauvage et audacieux au flacon.  C’est d’ailleurs à cet effet que Marc Jacobs lui-même nous dira :

« La prochaine histoire à raconter sera celle de ce mélange de plaisir et de luxe. J’ai dû raconter celle-ci de manière audacieuse (…), avec une grande part de désinvolture, un sens du glamour impertinent, plutôt qu’un glamour au premier degré. J’ai voulu créer quelque chose de peu conventionnel, et c’est ce que Décadence est. »

Pyramide olfactive : magnifique oriental à l’honneur

Intéressons-nous à la composition du parfum :

Notes de tête : Bergamote

Les notes de cœur : Fraise – Prune – Rose

Notes de fond : Iris – Patchouli – Ambre – Caramel

En quelques mots, je le qualifierai de parfum avec une audace folle et joyeuse. La Décadence est en réalité un vecteur d’une sensualité féminine épanouissante qui met en avant des accords sucrés pour dévoiler des facettes glamour créées par Ann Gotlieb et Annie Buzantian. Les deux nez ont souhaité garder l’esprit joyeux qui met de bonne humeur une fois pschitté sur notre peau. La femme Marc Jacobs est une femme complexe et riche en facettes et en visages variés.  
Ce parfum Marc Jacobs, suggère des notes fraîches et acidulées à travers la bergamote. Le cœur très fruité s’y mélangeant à la perfection se fond délicatement avec la rose qui elle, apporte une touche de féminité. Le patchouli combiné à l’ambre quant à eux, apportent des notes mystérieuses et profondes. Le caramel viendra adoucir le tout avec une pointe de gourmandise. Pour finir, l’iris apporte une touche d’audace, de glamour et de luxure. Que demander de plus ?

Succomber à cet oriental fruité-gourmand ?

On me demande souvent quel parfum femme offrir, et lorsque je demande si le packaging est important, qu’on me répond oui, je dis direct que le Decadence de Marc Jacobs est une valeur sûre. Pour votre meilleure amie, cousine, sœur ou pour vous même, osez l’originalité grâce à ce parfum-sac émeraude. C’est un véritable parfum glamour et sensuel, un magnifique oriental gourmand dont on ne peut plus se passer une fois testé. Souvent, les parfums sont liés aux émotions et vont même jusqu’à en créer. Je confirme cela grâce à ce jus à la fois excentrique, unique, chic, intemporel, audacieux et luxueux.

Plus qu’une fragrance, pas du tout “mémérisant“, ce parfum demeure sophistiqué. Sensuel, avec des notes un peu boisées qui me faisaient un peu peur au départ. Le tout allié à un bel objet que je garde soigneusement même s’il arrive à terme. Quant à sa tenue, je suis ravie de vous dire qu’il tient très bien sur la peau. Eh oui ! Moi qui ai du mal à faire tenir mes parfums, je les vaporise sur les vêtements uniquement, celui-ci déroge à la règle. En effet, mon cou l’adore et moi encore plus, car il me rappelle de doux souvenirs.

Craquez pour cette fragrance inoubliable !

Pour finir, si comme moi vous aimez les odeurs particulières, et des jus peu conventionnels que vous pouvez porter partout pour des occasions bien particulières, ou pas forcément. De la douceur, de la féminité, de l’audace et de la sensualité à portée de main. Une chose est sûre, il est inoubliable et totalement désinvolte. Le parfum de liberté au goût raffiné qui exprime des désirs enfouis. C’est en 2015 qu’il a fait son entrée fulgurante dans le “game” et faites-moi confiance, il va encore continuer à faire parler de lui pendant des années !

Si vous voulez craquer, n’hésitez pas à aller sur Notino, il est vraiment, vraiiiiiiiiiiiiiiiment moins cher que partout ailleurs.

Il coûte 73 € pour les 100 ml (alors qu’en boutique par exemple, il est quasiment impossible de le trouver à moins de 110 € pour la même contenance 😉 c’est la minute bon plan du jour).

J’espère que l’article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez. Si vous l’avez déjà testé, je suis curieuse de connaître vos avis dessus.

Êtes-vous sensibles aux parfums Marc Jacobs ?

Bisous

~ Lydi ~

9 Comments

  • Girls n Nantes 3 août 2020 at 8:50

    ah oui leurs flacons sont vraiment des œuvres d’art <3
    bisous

    Reply
  • mots d'maman 3 août 2020 at 11:11

    Je ne l’ai pas encore testé mais le packinging est magnifique en tout cas!

    Reply
  • Deux fois Maman 3 août 2020 at 1:07

    Coucou, houaa alors celui-là il est sublime, ce flacon c’est admirable, un flacon à gardé pour la déco après ! Des notes boisées, c’est tout ce que j’aime, il me tarde de le sentir. Merci pour la découverte.

    Reply
  • Maman Écureuil 3 août 2020 at 4:32

    Hello, alors je ne le connais pas ce parfum de Marc Jacobs mais j’en ai d’autres de lui : “Daisy Dream” et “Daisy”. Ce sont mes parfums préférés avec “Chloé”. Belle journée à toi

    Reply
  • Cyrielle - PURPLE*RAIN 4 août 2020 at 9:31

    Whaou le flacon est juste topissime. Il donne envie de le découvrir Merci pour ta présentation je ne connaissais pas cette fragrance

    Reply
  • sophie pipelette 5 août 2020 at 11:09

    Coucou bien envie de l’essayer le packaging est magnifique !

    Reply
  • Laura 9 août 2020 at 9:04

    Coucou,

    Le flacon est magnifique ! Un vrai objet de luxe !
    Il me pourrait me convenir, mais je ne suis pas fan des notes de fonds notamment du patchouli …

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Reply
  • Divain Parfums 29 septembre 2020 at 12:20

    Coucou!
    L’un des plus beaux flacons de parfums qu’il existe sans doute et une fragrance unique, merci por la review.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 29 septembre 2020 at 1:09

      Coucou,

      merci pour votre passage. En effet, il est tellement beau, tellement classe ! Un vrai bijou et bien plus qu’un parfum.
      Ravie que la revue vous plaise 😉

      Reply

Leave a Comment