Crème de nuit Culture Antipodes : mon avis

Je prends de plus en plus du plaisir à partager avec vous mes crèmes préférées. Des produits de qualité, qui donnent des résultats impressionnants et qui ne quittent plus ma salle de bains. Aujourd’hui, il sera question de la Crème de nuit Culture Antipodes. Il s’agit d’une crème de nuit réparatrice à base de Probiotiques Culture d’Antipodes. Amies anglophones, il s’agit de la Culture Probiotic Night Recovery Water Cream. Dans cet article, je vous parlerai de ses actifs, les résultats que j’ai eu sur ma peau et surtout, pourquoi elle ne me quitte plus !

Crème de nuit Culture Antipodes : une nouveauté surprenante

Je crois ne plus avoir besoin de présenter la marque Antipodes, tout droit venue de Nouvelle-Zélande, elle a su trouver sa place dans ma skincare routine. De plus, je vous en avais déjà parlé sur le blog, notamment lorsque je l’avais découverte. J’avais fait un Crash test de quelques produits. Je vous avais également parlé de Baptiste, ce gel crème de jour que j’ai racheté 3 fois en 2 ans ! Les effets sur la peau et l’engagement de la marque ne sont plus à prouver. Elle est topissime ! Eco-chic, éthique, naturalité et sensorialité sont les mots qui définiraient à merveille cette marque.

Pour revenir à la Culture Probiotic Night Recovery Water Cream, elle a été lancée récemment et la particularité, c’est que sa composition contient 100 % d’ingrédients naturels. La marque indique que c’est un produit enrichie en bonnes bactéries et en acide hyaluronique qui permet à la peau d’être hydratée, apaisée et surtout, plus saine. Elle est également certifiée vegan.

Crème de nuit Culture Antipodes : La meilleure crème de nuit pour tous les types de peaux ?

Je le répète souvent, mais j’ai la peau sèche à normale, elle ne me fait pas de misères. J’ai juste parfois le teint terne et fatigué. En hiver comme en été, je favorise énormément la crème de nuit à la crème de jour. Pour vous donner une idée de comment j’utilise mes soins hydratants : en hiver, j’applique ma crème hydratante et un sérum le soir ; le matin, j’applique une crème légère également. Ceci dit, en été, j’applique une crème de nuit riche et hydratante, un sérum apaisant. Et le matin, je n’applique aucun produit hydratant si je sors. Uniquement ma crème solaire. Si je reste à la maison, j’applique une crème légère et je masse délicatement !

On convient à dire que certains produits, de par leur composition, ne s’adaptent pas forcément à tous les types de peaux. Mais je peux vous confirmer que la crème de nuit Culture d’Antipodes peut être appliquée sur tous les types : sèche, normale, mixte, grasse et même sensible (test fait sur ma sœur : peau sensible et mixte). En hiver, je n’hésite pas à la mélanger à un sérum ou à une huile pour un maximum d’hydratation. Concernant les huiles pour le visage, je suis en train de faire des tests. Je vous en parlerai en temps voulu si je trouve des pépites !

Hydratation, sensorialité, efficacité ! Un sans faute pour Antipodes

Le point fort de cette crème est incontestablement sa texture. Elle est unique et c’est bien la première fois que je teste ce genre de textures. Surtout pour une crème de nuit. D’habitude, les crèmes de nuit sont grasses et épaisses. La texture de la Crème de nuit Culture Antipodes ressemble à celle d’un gel aqueux. Elle est très rapidement absorbée par la peau et ne laisse aucun film gras sur la peau. Bien que la texture soit légère, la crème est très hydratante, et ce, instantanément.

La première erreur que j’avais fait au début, c’était de l’appliquer généreusement : grosse erreur ! En effet, comme tous les produits Antipodes, peu de produit suffit. Et ce, pour bien hydrater le visage, les mains ou le corps. Ce qui permet une sacré économie du produit. Puisque les 60 ml suffiront à vous hydrater le visage sur 2 mois au minimum.

Antipodes : marque éco-luxe et des formules clean

Toutes les formules Antipodes sont soigneusement étudiées, elles contiennent des espèces végétales en provenance de Nouvelle-Zélande. La crème est certifiée Vegan (la marque n’est pas 100 % vegan. Puisque certains produits contiennent du miel ou du propolis). Le produit contient plusieurs actifs intéressants pour avoir une belle peau, dont :

l’extrait de fougère noire Mamaku qui permet aux cellules de se renouveler ;

l’extrait de lin Harakeke qui est un actif qui permet d’apaiser et en même temps d’hydrater ;

l’acide hyaluronique qui n’est plus à présenter puisque c’est un actif incontournable et indétrônable lorsqu’il s’agit d’hydratation.

On retrouve également des huiles, des extraits d’Aloé Vera ou encore d’hibiscus. Un joli combo, une formule riche en actifs bénéfiques à la peau. Les probiotiques dans le produit permettent de protéger la peau des infections. Le tout aide à conserver la flore probiotique active. Par conséquent, on n’a pas de rougeurs, pas d’irritations et surtout, pas de zones de sécheresse apparentes.

Antipodes Culture Probiotic Night Recovery Water Cream 60ml : mon avis final

Encore un produit Antipodes validé, la Crème de nuit Culture Antipodes est un sans faute : efficacité, sensorialité, texture, odeur, tout est évidemment validé de mon côté. La première chose à laquelle je fais attention lorsque je teste un nouveau produit, c’est le parfum et la texture. Dans notre cas, la texture est irréprochable, elle est fondante, glisse facilement, elle est légère et laisse la peau soyeuse. Petit avertissement aux personnes qui ne supportent pas l’odeur de la rose : le produit sent légèrement la rose. Je la trouve assez subtile. Mais si vous n’aimez pas du tout la rose, cela risque de vous déranger bien qu’elle soit très naturelle. Si votre peau manque d’eau et a besoin d’être désaltérée, ne passez surtout pas à côté de ce produit. En l’espace de quelques utilisations, vous allez remarquer que les petites ridules de déshydratation ont disparu. Votre peau sera lissée, hydratée et rebondie.

Où shopper la Crème de nuit Culture Antipodes ?

A chaque fois que je vous parle d’un produit, j’essaie de vous trouver la meilleure offre. Pour cette crème, j’ai pu trouver le meilleur prix sur le site LookFantastic.

Cliquez ici !

J’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle pépite ! Je vous donne RDV très rapidement dans un nouvel article. En attendant, comme d’habitude, faites bien attention à vous 😁

1 Comment

  • Gdaïlisarra 23 juin 2021 at 10:01

    Toujours un kiff tes articles !
    J’adore j’adore 👍🏻 et merci de nous avoir fait découvrir Lookfantastic. Je n’achète que chez eux vu que c’est les moins chers !
    Encore merci Lydie

    Reply

Leave a Comment