Confinement : Même à distance, Clarins prend soin de nous

Vous connaissez mon amour pour les produits soins et maquillage Clarins. En cette période de pandémie, Clarins prend soin de nous continuellement. En effet, la marque engagée ne cesse de nous démontrer ses prouesses en mettant en place de nouveaux services de qualité. Rappelez-vous, lors du premier confinement, un super service de coaching beauté a vu le jour : Clarins&Moi, sous le hashtag #RestezChezVous ! La situation mondiale liée à l’épidémie ne s’étant pas arrangée, deux nouveautés ont encore fait leur apparition : la Boutique Virtuelle Clarins (le 1er virtual store by Clarins) ainsi que de nouveaux services sur mesure, des astuces bien-être, de la beauté et de la nutrition. Au programme, un accompagnement personnalisé et une expérience unique. Aujourd’hui, je vous invite à faire un tour virtuel de la boutique, des services proposés et je vous livrerai mon avis sur mon expérience avec tout cela. Embarquement imminent dans l’univers de Clarins

N.B : toutes les photos de cet article appartiennent à Clarins.

Comment Clarins prend soin de nous pendant le confinement ?

Tout commence lors du premier confinement. Il faut dire que cette année 2020 n’a été facile pour personne. Pendant que certaines marques ont sombré, d’autres ont stagné. Mais vous en avez certaines qui ont réussi à se démarquer et à sortir du lot, comme l’a si bien fait Clarins. L’objectif était de demeurer aux côtés de leurs clients et continuer à prendre soin d’elles à travers des conseils avisés. Ainsi, même si les déplacements en magasin sont interdits, la marque a mis en place plusieurs services de qualité. Je vais vous parler de ce que j’ai, personnellement, grandement appréciés.

Clarins&Moi : des conseils beauté sur-mesure

clarins-et-moi-service-coaching-beaute-personnalise-by-clarins-lilysfairytouch

Toujours durant le premier confinement, j’ai pu tester ce service virtuel. J’ai littéralement adoré. En fait, le service Clarins&Moi permet d’accompagner les Clarins-addict dans leurs routines beauté en leur transmettant conseils, astuces et savoir-faire. Je me rappelle avoir eu un RDV téléphonique gratuit et personnalisé de plusieurs minutes (nous avions largement dépassé les 30 ahah) avec Séverine. Une Beauty Coach Clarins vraiment adorable, très sympathique, de bon conseil et très professionnelle. J’étais un peu timide au départ, mais je me suis lâchée à la fin. J’en garde un beau souvenir de cette expérience. J’ai pu lui donner quelques caractéristiques de ma peau afin qu’elle puisse me faire une routine soin 100 % adaptée à mes besoins. Pendant 15 minutes, il est possible de profiter de l’expertise des coachs. Au programme, 5 thématiques beauté :

  •  Une belle peau, comme après un Soin du visage
  • Belle & Zen : un Spa à la maison
  • Jambes légères et Corps tonique : relâchée, moi jamais !
  • Future Maman : l’art de patienter en beauté
  • etc.

Toujours à l’affût des nouveautés

service-clarins-et-moi-coaching-beaute-gratuit-lilysfairytouch

En bref, un super coaching personnalisé : Clarins répond à toutes les questions beauté. La bonne nouvelle, c’est qu’après le premier confinement, le service est maintenu sur le site et propose même des nouveautés en coaching personnalisé.

  • 5 minutes chrono pour être au top pour ma visio !
  • Une belle peau même masquée.
  • Vos atouts Beauté anti grise mine !
  • Je mise tout sur mon regard
  • Future Maman : l’art de patienter en beauté.
  • Clarins Men, Belle Peau, Beau Profil !

Si vous voulez tester ce service, il est possible de réserver en ligne du lundi au samedi et vous pourrez choisir votre thématique beauté en ligne ou par visioconférence. Ah, j’oubliais ! La nouveauté c’est justement le fait d’échanger avec un coach en visioconférence, ce sera donc plus simple d’établir un diagnostique de peau de qualité.

Réserver une séance coaching beauté

Clarins lance sa première boutique virtuelle

boutique-virtuelle-clarins-lilysfairytouch

Encore une fois, à cause du confinement, la marque a mis en place un système vraiment innovant, il s’agit d’une boutique virtuelle. Plus besoin de vous déplacer pour faire vos achats ou pour tester les produits. En effet, après le Clarins Lab lancé en janvier dernier, après le pop-up store éphémère au Marais, la marque lance sa première boutique virtuelle. Un réel gage de modernité et une volonté d’offrir toujours plus à ses clientes, mais surtout, de rester proches des Clarins-addict. La création de cet espace virtuel vous permet de faire un tour de la boutique sans vous déplacer. Cela donnera naissance à des boutiques physiques à Dubaï, Hong Kong et à Paris en 2021. Ça vous dit de faire une petite visite sans bouger de chez vous ? 😀

boutique-clarins-virtuelle-lilysfairytouch

On dirait vraiment une vraie boutique, avec tous les stands et les différents espaces : maquillage, soins, anti-âge, etc. La navigation se fait facilement et au grès des envies. En quelques clics seulement, vous allez pénétrer dans l’univers de la marque. A l’entrée, vous découvrez l’atelier Skin et la gestuelle unique que Clarins sait bien maîtriser. Vous découvrirez également des soins iconiques, vous pourrez tester les teintes des rouges à lèvres.

boutique-virtuelle-clarins-maquillage-soins-lilysfairytouch

Virtual-store-clarins-boutique-virtuelle-lilysfairytouch

rouge-a-levres-clarins-dents-blanches-lipsticks-essai-virtuel-boutique-clarins-lilysfairytouch

boutique-clarins-belles-couleurs-soins-maquillage-lilysfairytouch

clarins-beauty-market-boutique-virtuelle-clarins-lilysfairytouch

boutique-virtuelle-clarins-premier-virtual-store-clarins-lilysfairytouch

Vous pourrez en plus constituer une trousse de voyage. Comme dans une boutique physique, vous aurez également la possibilité  de réserver un soin en boutique. La consultation « Clarins & Moi » est accessible pour adapter votre routine beauté selon vos besoins.

Un diagnostique de peau digital vous sera proposé, avec 13 questions ciblées pour recevoir une routine beauté complète par mail. Si vous souhaitez offrir une carte cadeau, ce sera possible d’en constituer une. J’ai tenté de tester un mascara par exemple et c’était super. De plus, plusieurs teintes de rouges à lèvres sont à tester, histoire de voir et constater ce qui pourrait vous aller en termes de teintes. Des guides pratiques et des tutos sont accessibles et téléchargeables, vous les aurez sous la main en cas de besoin. En gros, vous avez tout ce que vous avez l’habitude d’avoir en boutique physique dans un petit cocon virtuel sans bouger de chez vous.

Faire un tour dans la boutique virtuelle de Clarins

Clarins, une marque qui s’engage ! 

boutique-clarins-engagement-environnement-fruits-plantes-lilysfairytouch

Tout au long de cette crise, j’ai pu voir et lire plusieurs communiqués de presse de la marque prouvant et démontrant son engagement, déjà envers les soignants et aussi envers l’environnement. On découvre son herbier aux 208 plantes bienfaitrices. Les plantes et Clarins ; une grande histoire d’amour. Il est important de savoir que les formules de la marque contiennent plus de 250 ingrédients végétaux qui sont minutieusement choisis. Ceci étant dit, tous les ingrédients sont cultivés dans le plus grand respect de l’environnement, ce qui favorise la biodiversité. Dans la boutique virtuelle, tout est réel, il ne manque que les odeurs douces et subtiles des produits ! Sincèrement, je suis vraiment épatée par l’aspect contemporain que la marque a pris en mettant en avant son savoir-faire et surtout, comme dit plus haut, son engagement envers la nature et l’homme. Je ne peux qu’encourager l’équipe Clarins à nous faire rêver davantage.

engagement-clarins-nature-environnement-huile-orchidee-bleuet-orchidee-lilysfairytouch Belle dans mon assiette

Nous conviendrons parfaitement que la beauté passe également par l’intérieur. Il est primordial de bien s’alimenter et ça, Clarins l’a bien mis en place : la beautyfood attitude. Le Docteur Olivier Courtin-Clarins a mis en place Belle dans mon Assiette & Belle dans mes Recettes. Des menus savoureux, plus de 40 recettes faciles à reproduire à la maison. Des entrées, des plats, des desserts à préparer, à déguster et qui feront le plus grand bien à votre organisme. N’oubliez pas, une belle peau et de beaux cheveux passent aussi par ce que contient votre assiette ;).

 E-book Belle dans mon Assiette

E-book Belle dans mes Recettes

Une marque que j’aimerais toujours !

Vous savez, il y a des marques que l’on croise sur notre chemin (et en tant que blogueuse, j’en ai testé plein) et qu’on n’a plus envie de quitter. Depuis plus de 2 ans, je ne cesse d’être émerveillée par la qualité des produits de cette marque, Clarins restera à jamais dans mon cœur ! Les pots de crèmes, les étuis de rouge à lèvres, les tubes de gommages, tout est bien étudié pour nous procurer bien-être et beauté en même temps. Je n’ai qu’une seule hâte, découvrir de nouveaux produits et accourir ici les partager avec vous. En attendant, je vous invite à faire un tour sur la boutique virtuelle ou sur leur compte Instagram, ils partagent beaucoup de conseils et leurs actualités beauté.  Parce que Clarins prend soin de nous en tout temps, n’hésitez pas à encourager et soutenir leurs actions humanitaires. Je vous en reparlerai une autre fois 😉

J’espère que cet article vous aura plu, qu’il vous aura donné un peu plus sur la marque Clarins.

A bientôt dans un autre article,

Bisous

  #Lydi#

1 Comment

Leave a Comment