Comment se débarrasser des vergetures ? Conseils et produits à utiliser

Beaucoup de femmes se demandent comment se débarrasser des vergetures. Pendant que certaines les adorent, d’autres bien au contraire, en sont bien complexées. Je ne vais pas vous mentir, j’en ai pas mal au niveau des cuisses et j’avoue qu’elles ne me dérangent pas tant que ça. Ceci dit, je sais que certaines d’entre nous n’apprécient pas ces petites traces blanches. Vous savez ce qui accentue encore plus ce complexe chez les femmes, notamment chez les adolescentes ? Ce sont les dizaines de publicités un peu partout dans les magazines, à la TV ou même à l’extérieur. Des corps parfaits sont exhibés et des crèmes anti-vergetures à des prix parfois attractifs et parfois exorbitants … Je voulais donc aborder ce sujet avec vous en vous parlant de 3 soins très efficaces, testés et approuvés.

D’où viennent les vergetures ?

vergetures-comment-s-en-debarrasser-lilysfairytouch

Avant de chercher à les traiter, il faut d’abord comprendre comment elles apparaissent. Les vergetures sont en réalité le résultat d’un craquage de notre peau. En fait, c’est surtout lors d’une prise ou d’une perte de poids. Et cela arrive lorsqu’une femme est enceinte ou tout simplement à cause d’un problème hormonal. Ainsi, la peau s’étire jusqu’à perdre l’élasticité et se craquer. Ces petits traits sur le corps sont de couleur rose, violette et fini par devenir blanche. Ces stries qui apparaissent sur notre derme évoluent avec le temps et lorsqu’elles sont blanches, j’ai envie de vous dire qu’il est trop tard pour les traiter. Car c’est la phase de cicatrisation. De ce fait, mon conseil pour éviter d’avoir des vergetures, c’est L’HYDRATATION.

Je te présente donc trois produits que j’utilise depuis au moins 6 semaines, avec l’assiduité, croyez-moi, vous allez en venir à bout assez facilement, surtout si elles sont encore colorées. Je tiens également à ajouter que depuis des années, je teste des produits dits miraculeux, mais sans réel résultat apparent. Si vous cherchez un bon soin anti-vergetures, voici ce que je vous recommande !

produits-efficaces-pour-se-debarrasser-des-vergetures-notino-lilysfairytouch

Gel pour peaux sèches – Bi-Oil

Avant d’aller plus loin, je sais que pas mal de personnes se posent des questions sur l’authenticité des produits Bi-Oil à cause du nom. En effet, les noms peuvent changer selon les pays. Si vous l’achetez en France, vous pourrez voir marqué dessus Bi-Oil. Dans le cas où vous l’achetez à l’étranger, inévitablement, il sera inscrit Bio-Oil. Bref, si vous l’achetez sur un site de confiance, sachez que Bio-Oil ou Bi-Oil, le produit reste le même.

Pour revenir à ce gel spécial, c’est un produit qui s’adapte et qui convient parfaitement aux peaux sèches, voire très sèches. Il se compose de divers extraits de plantes et de vitamines. La texture est plutôt un gel huileux, riche en huiles essentielles comme la Lavande, la Camomille ou encore de Romarin. L’odeur est assez agréable. Le produit pénètre très rapidement dans la peau en la laissant toute douce et raffermie. J’ai utilisé ce produit au niveau de mes coudes et de mes jambes pour tester l’effet hydratant et également sur des zones sujettes aux vergetures afin de tester l’effet raffermissant.

Traiter les vergetures

Si vous avez des vergetures encore colorées, je te conseille vivement d’utiliser des produits hydratants. J’ai noté une belle amélioration avec ce produit, surtout sur mes vergetures rosacées. Le gel Bi-oil reforme la barrière lipidique, il créé un film protecteur de la peau. Par conséquent, une bonne hydratation limite la perte en eau, ce qui permet de renforcer la barrière cutanée. Si vous optez pour ce produit, une petite quantité suffit pour bien hydrater la peau et les zones que vous souhaitez traiter. Sur le long terme, la peau s’apaise et devient confortable. Appliquez-le matin et soir, que ce soit sur le visage (cicatrices d’acné/boutons), soit sur le corps (vergetures, peau sèche). Utilisez une quantité inférieure à celle que vous appliquez habituellement, très peu de produit suffit.

gel-peaux-seches-bi-oil-anti-vergetures-notino-lilysfairytouch

Huile Bio-Oil

Un exemple parfait concernant le nom “Bio-oil / Bi-Oil”, ce n’est pas parce que le produit est contrefait ou autre, mais c’est qu’il a été probablement dans un autre pays. Bref, sujet clos ! Maintenant, revenons à ce produit que j’ai aimé, puis détesté, puis aimé … Je pense que pour beaucoup de personnes, cette huile : c’est je t’aime, moi non plus ! Elle permet de lutter contre les vergetures encore une fois, mais également contre les cicatrices d’acné. Le produit est même conseillé de l’appliquer après une opération chirurgicale. D’après les dires de la marque, c’est une huile de soin conçue pour le visage et le corps, une formulation efficace qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau en lui évitant l’inconfort et les démangeaisons. Depuis qu’elle a commencé à faire le buzz, je n’ai pas hésité à l’acheter. Le point positif, c’est qu’elle n’est pas chère et dure très longtemps dans le temps, ce qui fait que si le produit ne vous convient pas, ce n’est pas une grosse perte.

Quelle efficacité ?

Parlons d’efficacité, le produit est assez nourrissant & surtout, apaisant. Une texture huileuse à appliquer surtout le soir avant de dormir. Concernant les vergetures, en l’appliquant avec assiduité, elles deviennent de moins en moins profondes. Afin d’avoir un résultant concluant, je vous conseille de bien la masser, tous les jours pendant au moins 3 mois. La détermination est le maître-mot pour avoir un super résultat. Ceci dit, je ne la conseille pas vraiment de l’appliquer sur le visage, puisqu’elle contient de la paraffine. Elle risque d’obstruer les pores, elle est donc comédogène. D’après les différents retours que j’ai vu, elle permet de faire disparaître les cicatrices d’acné, mais utilisée sur le très long terme, elle provoque des boutons. Petit conseil : utilisez la uniquement là où sont localisées vos cicatrices et ne vous hydratez pas le visage au complet avec. Je le garderai pour un usage exclusif pour le corps !

huile-de-soins-anti-vergetures-visage-et-corps-anti-cicatrices-bio-oil-notino-lilysfairytouch

Huile de soin grossesse pour les vergetures – Weleda

Ce que j’aime lorsque je teste des produits soins, c’est que je peu tout à fait les détourner de leur utilisation initiale. En effet, les crèmes anti-âge par exemple, je les utilise lorsque j’ai la peau hyper sèche puisqu’elles sont très hydratantes. Dans ce cas ce figure, l’huile de soin pour les vergetures (Pregnancy & Lactation) de Weleda est destinée aux futures mamans pour traiter les vergetures. De ce fait, je l’utilise même si je ne suis pas enceinte. Je suis satisfaite. Cette huile est riche en vitamine E, elle aide à prévenir l’apparition des vergetures et si elles sont déjà présentes, elle aide à les atténuer. Je n’ai pas eu l’occasion de tester les produits de cette marque, mais grâce à cette huile, j’ai envie d’en savoir plus sur les crèmes et les autres produits de la marque. Bref, la bouteille est en verre, donc prévoyez de ne pas la faire tomber.

Une huile bio

Voici un autre élément qui me fait d’autant plus plaisir, c’est que l’huile est Bio et ne présente pas de perturbateurs endocriniens. Je l’applique surtout au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. Elle pénètre très rapidement dans la peau sans laisser de film gras, malgré le fait qu’elle soit grasse. Dans le cas où vous avez des vergetures récentes, rosacées, elle va grandement contribuer à les atténuer. Dans le cas où elles sont blanches, je ne vous cache pas qu’elle ne va pas les faire disparaître, mais elles seront beaucoup moins profondes et vont devenir moins visibles et moins disgracieuses. 

huile-de-massage-grossese-et-lactation-weleda-anti-vergetures-notino-lilysfairytouch

Possible de se débarrasser des vergetures ? Assiduité & régularité

Me voici donc à la fin de mon article, je voulais revenir sur un point important, c’est que les vergetures apparaissent pour plusieurs raisons. La première étant une prise ou une perte de poids. La deuxième étant la grossesse. Et la troisième, c’est un taux élevé de cortisol dans le sang. Il est donc important de faire un bilan sanguin régulièrement. Ces stries se manifestent majoritairement au niveau des hanches, du ventre, des fesses, des seins ou encore des cuisses. Afin que les trois produits cités plus haut soient le plus efficaces possible, il  faut être assidue et les appliquer tous les jours.

Important :

Dans un premier temps, massez bien le produit/huile pour faire pénétrer le soin afin d’activer la circulation sanguine.

Dans un second temps, ne négligez pas les gommages, qu’ils soient conventionnels ou home-made. Ils aident à vous débarrasser des peaux et cellules mortes, tout en favorisant leur renouvellement rapide. Je vous conseille une utilisation de 2 fois par semaine, c’est l’idéal. Les Hammam avec un gommage au savon noir est aussi un excellent moyen d’avoir une jolie peau.

Ensuite, ne négligez pas l’hydratation et l’aspect nutritif de votre peau, puisque c’est ce qui lui permet de mieux se régénérer (beurres, baumes, huiles, laits …). Cela va faire en sorte qu’elle conserve son élasticité.

Pour finir, je vous rappelle qu’utiliser un produit une à deux fois par mois ne changera absolument rien à votre “problématique”. Une utilisation quotidienne est requise puisque la peau subit plusieurs agressions extérieures au quotidien. Il faut donc en prendre soin tous les jours.

produits-anti-vergetures-bi-oil-bio-oil-weleda-notino-lilysfairytouch

Je vous remercie d’avoir lu mon article jusqu’à la fin et je vous donne RDV prochainement dans un nouvel article parfumé. En attendant, faites bien attention à vous.

Bisous

Lydi

No Comments

    Leave a Comment