Collection maquillage Lancôme X Chiara Ferragni : mon avis

Sortie il y a quelques mois déjà, il est temps que je vous parle de la nouvelle Collection maquillage Lancôme X Chiara Ferragni. C’est la première fois que je vous partager ce genre de coffret makeup, et que je suis happy de vous faire découvrir cette valeur sûre qu’est Lancôme. Je vous livre mon avis sur le maquillage et sur la collection de manière plus générale. On est sur du high level, sur du packaging très luxueux, de la qualité supérieure et des couleurs très bien choisies. Bref, sur cette collection, c’est Chiara Ferragni, la célèbre blogueuse italienne qui a créé une collection avec une touche de bleu. Zoom sur cette belle collection signée Lancôme.

Collection maquillage Lancôme X Chiara Ferragni : mon avis

J’ai été toujours été fan de la marque Lancôme, de ses produits et de ses valeurs. J’ai donc pu découvrir cette nouvelle collection réalisée avec Chiara Ferragni. Une belle collaboration qui a commencé en 2019, mais avant de créer ses collections, elle était égérie de la marque pour une gamme de soins. J’adore Chiara, une blogueuse ayant réussi dans son domaine de prédilection. Puis, entre nous, elle est tellement belle (j’adore ses yeux et son sourire 😀). Ceci étant dit, la collection dont je vais vous parler aujourd’hui n’est pas la première collaboration de Chiara, mais bien la 2ème.

Mais bien la 2ème.

Voici à quoi elle ressemble. Dommage, je l’ai loupée, mais j’aurais aimé l’intégrer à la collection, tant les couleurs sont belles. Cette ligne comporte trois teintes de l’Absolu Mademoiselle Shine, trois teintes de l’Absolu Lacquer et un mascara qui n’est plus à présenter : l’Hypnôse Drama noir. Sans oublier la somptueuse palette que vous voyez juste en dessous. Sincèrement, je trouve que cette collaboration est tellement réussie !

Vous l’avez remarqué, cette belle couleur rose bonbon laisse place à un beau bleu électrique. La marque de fabrique de la blogueuse est le petit clin d’œil qu’on retrouve sur les packagings. Au programme, des strass, des paillettes, de belles couleurs rappelant la Fashion Week.

Voici à quoi ressemble le coffret !  Le coffret au complet n’est certainement pas disponible à la vente, mais tous les produits de cette collection sont actuellement en promotion sur le site de Lancôme.

Collection maquillage Lancôme X Chiara Ferragni

Palette Fashion Flirty

Je commence par la pièce-maîtresse de cette collection, la Fashion Flirty, une édition limité. Une belle pièce en bleu avec le célèbre clin d’œil de Chiara. En effet, elle se compose de 8 ombres à paupières très pigmentées. C’est ma première palette Lancôme, et je suis très agréablement surprise par les couleurs, leur intensité et la tenue. En plus d’une base illuminatrice d’ombres à paupières, un bronzer, un blush et deux highlighters. Une palette à ressortir pour les grandes occasions et même au quotidien puisqu’elle contient des couleurs nudes et discrètes.

Ce que j’en pense ?

En un mot simple ? SUBLIME ! L’écrin bleu pailleté fait toute la différence. Contrairement à certaines collaborations dans d’autres marques, les couleurs de cette palettes sont facilement portables au quotidien. De très beaux maquillages hauts en couleurs ou discrets peuvent être réalisés. De plus, j’ai trouvé que les fards s’appliquent et s’estompent facilement pour un beau rendu. Au niveau du teint, le bronzer, est un produit que je n’utilise pas forcément. Mais, celui-ci n’a pas de teinte orangée et permet d’avoir un rendu homogène et bonne mine. Je l’ai même utilisé au creux de ma paupière, un sans faute.

Passons au blush, la teinte est rosée, un peu corail avec un joli effet doré, très subtile. Je fini avec le teint en vous parlant des highlighter. Les deux teintes sont complémentaires : un rose clair froid et discret et un corail orangé avec des reflets dorés. De quoi s’amuser à créer de beaux looks à l’infini.  Dernier détail que je tiens à souligner, c’est que la palette suggère, non seulement de belles teintes, mais également plusieurs finis. A savoir : scintillantes, mattes, métalliques ou encore pailletés.

Shopper la palette à prix réduit

Mascara Monsieur Big

Je suis une fan et amoureuse inconditionnelle de l’Hypnose. Mais je ne me passe plus du Monsieur Big. Avant d’acheter un quelconque mascara, je passe plusieurs minutes à analyser la brosse. Celle-ci est une brosse à poils, assez grande/grosse et comme j’ai de grands yeux, elle me convient parfaitement. Ce genre de brosse apporte du volume et de l’épaisseur, et c’est ce que j’attends le plus d’un mascara. Petit tips lors de l’application pour éviter les paquets : appliquez-le en regardant vers le bas. Toutes les fois où je l’avais porté, une seule couche a suffit pour avoir un beau rendu : un noir intense, du volume et de l’intensité. Autre point : le mascara vieillit très bien, même après plusieurs utilisations, il donne le même rendu. Après avoir fini mon premier tube, je suis ravie de continuer à le porter, d’autant plus que ce nouveau packaging est trop beau.

Un super mascara

Il m’arrive d’acheter un mascara cher et de le jeter au bout de 3 utilisations. Pourquoi ? Car il s’effrite au bout de quelques heures. Ceci dit, le Monsieur Big ne s’effrite bien, très bien, même s’il n’est pas waterproof. Cependant, je vous conseille de le démaquiller avec une huile démaquillante, car il est résistant. Je l’ai également fait tester à ma sœur qui a les yeux sensibles, aucune irritation. Tout comme Chiara, je suis fan de ce produit et je le serai encore pour plusieurs années. Les promesses sont donc bien tenues, à mon plus grand bonheur.

Shopper le mascara (Cette édition étant limitée, elle n’est plus dispo sur le site de Lancôme)

Liner Plume Liquid Eyeliner

J’entretiens une grande relation d’amour avec les liners, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis exigeante quant à ce genre de produit. Le liner haute définition longue tenue a rejoint mon top 5 liners préférés. La plume est fine, très précise et vient déposer une petite quantité de produit. Avec un peu d’entrainement, on arrive à dessiner avec une ligne droite, parfaite, intense. Je suis une adepte des liners feutres, je trouve que ce sont les plus faciles à utiliser. De plus, il sèche rapidement et aucune bavure sur la paupière.

Je dois vous avouer que depuis qu’on porte le masque au quotidien, je ne suis plus en mesure de porter de mascara tous les jours, et pour cause. Il coule et quand je porte mes lunettes, c’est pire ! La buée fait tout couler et je n’aime pas porter du waterproof. Par conséquent, je me rabat sur de jolis fards à paupières et un trait de liner lorsque je sors. Le tour est joué 😀

Shopper le Liner Plume Liquid Eyeliner

Les rouges à lèvres : L’Absolu Rouge

Je termine avec des pépites, de très belles teintes, de la gamme L’Absolu Rouge ! Pour cette édition limitée, Chiara & Lancôme ont travaillé sur 3 teintes de la gamme Absolu Rouge que j’aime tellement ! Au menu, 2 teintes mattes : un beau rose Nude, Working Girl et un sublime rouge pop, Fashion Darling. Dans un autre fini, un rouge pailleté, le Party-Goer. Pour revenir aux lipsticks, ils ne sont plus à présenter : un magnifique étui avec un bouton pressoir orné d’une rose. Elle représente la maison parfaitement Lancôme.

Du nude au rouge !

Les teintes sont, comme vous pouvez le voir, trop belles.

Dans un premier temps, le 274 Working Girl, un super beau rose mauve qui me va très bien au teint. Il irait également parfaitement aux blanches de peau.

Dans un second temps, on a le 505 Fashion Darling, un sublime rouge mat

Shopper la collection de rouge à lèvres Lancôme  X Chiara

Pour finir, le 2020, un beau framboise brillant. C’est le seul de la collection qui a le logo signature de Chiara, le clin d’œil. J’ai adore le fini scintillant, parfait pour les soirées et les fêtes.

Je reviendrai avec un article plus détaillé sur les rouges à lèvres Lancôme, j’ai beaucoup de choses à dire.

Shopper le 2020 Party-Goer

Dans le coffret, une pochette

Dans le coffret, j’ai découvert une petite pochette très sympa, parfaite pour mes voyages et déplacements. Elle est imperméable et assez grande pour contenir la palette, le mascara, l’eye liner, les rouge à lèvres et même des produits pour le teint.Ça fait toujours plaisir d’avoir une pochette en plus, elles servent toujours 😀

Collection maquillage Lancôme X Chiara Ferragni : mon avis

Je crois avoir fait le tour de cette sublime collection, iconique, luxueuse et en édition limitée. Franchement, Lancôme ne fait jamais les choses à moitié et la collaboration avec Chiara, pour la seconde fois est une belle réussite. Une collection glamour qui nous offre la possibilité de créer des looks uniques, sophistiqués et branchés. Encore une fois, Chiara a su réinterpréter les iconiques de la marque en leur apportant une tonalité tendance à son image. Je suis contente d’avoir découvert ces pépites,  Lancôme ne cesse de m’impressionner avec ces belles créations. J’espère que l’article vous aura plu. Si vous souhaitez en profiter, c’est le moment, puisque sur le site, quelques produits de la collection sont toujours en stock et surtout, en promos.

J’espère que vous avez apprécié les produits et cette Collection maquillage Lancôme X Chiara Ferragni ! En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, prenez bien soin de vous, et à très vite !

Bisous

Lydi

2 Comments

  • nass 10 mai 2021 at 9:25

    le packaging est insane !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 mai 2021 at 8:25

      Tout est tellement bien fait chez Lancôme <3

      Reply

Leave a Comment