Clean Beauty – Je découvre la marque Beauty Disrupted : mon avis

Je vous avais promis que pour répondre à une grande majorité des lectrices du blog, j’allais faire des revues sur des produits issus de la CleanBeauty. Il s’agira surtout de soins & de maquillage, évidemment. Aujourd’hui, on fera un petit topo rapide sur ce qu’est la Clean Beauty avec un focus sur la première marque de la série : Beauty Disrupted.

Que ce soit pour le visage, pour les cheveux ou encore pour le corps, favoriser des savons naturels est important. Il faut l’avouer, le gel douche ayant envahi nos salles de bain a fait de l’ombre aux savons. Et notamment les savons naturels. Ceci dit, ces derniers reviennent en force par le biais de nouvelles marques qui s’assignent comme mission de nous offrir des produits de qualité, clean & safe. En effet, un savon naturel compte d’innombrables avantages. Dans ce sens, j’ai découvert et testé la marque Beauty Disrupted, et j’avais envie de vous en parler. Et surtout, introduire le concept de la Clean Beauty sur le blog.

La Clean Beauty : effet de mode ou réel intérêt ?

C’est aux Etats-Unis que la Clean Beauty apparaît comme nouveau concept. Lorsque les gens ont commencé à s’intéresser à la composition de leurs produits et surtout à ceux qui sont interdits, ce fut le début de la prise de conscience si je puis dire. Ce phénomène s’est donc étendu rapidement en Europe et partout dans entier. Trybedynamic a dévoilé que que la cosmétique naturelle et bio en France a connu une croissance de presque 23 % en 2017. Au niveau mondial, le terme « Clean Beauty » a, quant à lui, augmenté de presque 450 % et presque 200 % en France.

Si vous avez envie d’en apprendre davantage, j’essaierai de regrouper un maximum d’informations afin de vous faire un article détaillé et bien construit. En outre, on note un réel engouement pour la cosmétique plus respectueuse de la santé et de l’environnement. On commence à les retrouver un peu partout : chez Sephora, en grandes surfaces ou encore en pharmacies. Pour qu’un produit soit « Clean« , il doit être exempt d’ingrédients suspectés être dangereux pour la santé ou encore pour l’environnement. C’est donc dans cette démarche que Beauty Disrupted s’inscrit.

Beauty Disrupted a été co-fondée par Alban Mayne et Svante Holm, qui travaillaient tous deux dans l’industrie technologique, et ont lâché leurs carrières quand ils ont appris que 80 milliards de bouteilles de shampoing et après-shampoing étaient produites chaque année dans le monde: très peu sont recyclées; et beaucoup finissent dans la mer.

Beauty Disrupted

Les deux créateurs se sont assignés comme mission de mettre en place une alternative respectant la planète et l’humain. Un voyage autour de la beauté quand même assez singulier et après deux années de recherche, de rencontres avec des personnes dans le même état d’esprit, Beauty Disrupted est née. Artisans, botanistes, parfumeurs et experts ont conjugué leurs efforts pour que la marque soit ce qu’elle est aujourd’hui.

Les savons sont désignés en Suède, mais façonnés dans le sud de la France. Evidemment, dans l’optique de proposer des produits de qualité et respectueux de l’environnement, aucun plastique n’est utilisé. Comme vous pouvez les photos, ils sont empaquetés dans des petites boîtes en papier fort sympathiques. Chaque savon solide a été étudié avec minutie et contient des ingrédients doux. Les fragrances utilisées sont 100 % biologiques et certifiées Ecocert. Les huiles contenues apportent douceur et hydratation à la peau ou aux cheveux.

Beauty Disrupted : une belle philosophie de marque

Beauty Disrupted est la fusion de deux passionnés : un Français & un Suédois. L’idée étant de mettre de côté le plastique et proposer des meilleurs produits. Ils souhaitent donc proposer des produits solides de qualité exportés des Alpes françaises en collaborant avec les botanistes locaux. La marque s’inscrivant dans la Clean Beauty souhaite offrir du plaisir et de la performance équivalent aux produits liquides comme les shampoings ou les gels douche. Mais le tout, avec zéro plastique. D’ailleurs, le terme to disrupt signifie « bousculer/chambouler », c’est ce que la marque souhaite faire : changer la manière de consommer et basculer vers une nouvelle ère plus saine.

J’ai pu tester 3 de leurs références et laissez-moi vous dire qu’on sent bien la différence. Dans un premier temps, les fragrances sont naturelles/bio. Les savons sont façonnés dans le sud de la France avec de l’énergie renouvelable. Mention spéciale à cette information fort intéressante :  » Chaque produit solide Beauty Disrupted évite au moins 2 bouteilles en plastique du produit liquide équivalent. » La différence est là. On la sent. Et on note l’efficacité. En effet, contrairement aux shampoings & après-shampoings liquides conventionnels qui contiennent plus de 70 % d’eau, ceux de Beauty Disrupted en contiennent que très peu. Autrement dit, dans chacun des savons solides, nous avons le concentré d’actifs dont nous avons besoin.

Ce qui est également très intéressant, c’est que la marque reste transparente et s’engage surtout à continuer la recherche pour proposer le meilleur en terme de produits et en termes d’engagement pour l’environnement.

Beauty Disrupted : une alternative plus propre

La marque se positionne sur un concept de Clean Beauty. Et ce, en proposant les bonnes alternatives aux humains tout en préservant la planète. En termes de gammes de produits, voici ce que propose Beauty Disrupted :

🌿 Essentiels de douche : sous forme d’un coffret qui contient un shampoing, un après-shampoing et un savon nettoyant pour le corps.

🌿 Shampoings solides doux : des shampoings solides qui moussent bien et qui s’adaptent aux différents types de cheveux. Qu’ils soient longs ou courts. Ils permettent de nettoyer délicatement le cuir chevelu tout en apportant de l’hydratation.

💚 Après-Shampoings solides : une formulation sans eau, ne contiennent pas de parabènes, de sulfates ou de silicones.

💚 Mousses à raser solides : il s’agit de mousses solides moussantes qui hydratent et protègent la peau contenant de la glycérine naturelle. Avec de l’huile d’amande douce biologique, elles apaisent les peaux sèches et sensibles.

🌿 Savons solides pour le corps : ils remplacent les gels douche conventionnels. Les savons solides pour le corps moussent bien, ils contiennent de l’huile d’amande douce bio et de la glycérine naturelle.

🌿 Savons pour les mains : doux, délicatement parfumés. Ils n’assèchent pas les mains et laissent une douce odeur après le lavage. Ils contiennent de l’huile d’amande douce bio & de l’huile de cameline bio également.

Trois collections pour un max d’efficacité

Beauty Disrupted compte trois collections :

🍃 Ocean Magic : « Une composition sensuelle de criste marine et bergamote de Calabre qui évoque les couchers de soleil sur nos plages favorites.« 

🌿 Alpine Glow : « Une association rafraîchissante d’eucalyptus, romarin et pin qui nous rappelle nos meilleurs souvenirs des spas de montagne.« 

🍃 Amazonian Amour : « Une composition harmonieuse de notes florales et boisées qui nous transportent au cœur de la forêt amazonienne.« 

Petite information à ne surtout pas négliger quant à l’engagement de la marque pour la planète 🌍. Beauty Disrupted reverse 20 % de ses bénéfices à des associations qui œuvrent pour la protection de la planète et qui luttent contre le changement climatique.

La marque est déjà présente dans plusieurs pays européens. En France, vous les trouverez chez NOSE Paris & PRINTEMPS HAUSSMANN.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la marque, RDV directement sur leur site pour tous les détails.

Avez-vous déjà testé cette marque ? Êtes-vous adeptes de la Clean Beauty ? 🍀

J’espère que cet article vous aura plu et que vous avez pu découvrir une nouvelle marque ❤️ éthique, engagée, responsable et clean. Je vous donne RDV très rapidement dans un prochain article, et en attendant, prenez bien soin de vous !

🤍

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 Commentaire
  • Callie Philp
    mars 7, 2022

    I’d like to thank you for the efforts you have put in writing this website.
    I really hope to view the same high-grade content from you in the future as well.
    In fact, your creative writing abilities has encouraged me to
    get my own, personal website now 😉