Baptise Antipodes : mon avis sur cette crème-gel ultra hydratante

Depuis que j’ai découvert la marque Antipodes, je ne cesse d’être étonnée et agréablement surprise par l’efficacité de ces derniers sur ma peau. Aujourd’hui, je partage avec vous mon retour sur Baptise Antipodes. Une merveille ! J’ai testé énormément de produits, ayant la peau sèche, la crème hydratante ne quitte jamais ma routine. Mais à ce jour, je n’ai encore jamais testé un produit aussi efficace avec une telle texture. Du coup, je vous fais découvrir dans cet article ce gel-crème ultra hydratant, contenant de l’acide hyaluronique et du miel de manuka. Si vous avez la peau sèche, très sèche ou normale, même grasse, ce produit va vous charmer !

Baptise Antipodes H2O Water Gel : Mon avis

Il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté puisque le produit est sorti au courant de l’année 2020. Mais depuis que je l’ai découvert, je suis à mon 3ème pot. Si vous voulez en savoir davantage sur la marque Antipodes, je vous renvoie à mon article sur le blog, où je vous parlais des produits que j’avais découvert. Si vous cherchez des produits clean super efficaces, avec des actifs naturels, vous allez adorer Antipodes. En somme, j’ai testé ce produit sur plusieurs mois, aujourd’hui encore, il fait partie intégrante de ma routine. Je le conseille vivement aux peaux sèches/déshydratées et même grasses !

Ce qu’en dit la marque

« Le Baptise Crème-Gel Ultra Hydratant est un soin à la texture légère et à la senteur douce de rose française, qui procure une sensation de douceur et de fraîcheur immédiate. Grâce à l’acide hyaluronique et au gel d’harekeke qu’il contient, la peau est intensément hydratée, repulpée et lissée. Actif signature de la marque, le miel de Manuka renforce l’hydratation naturelle de la peau tout en prévenant des éventuelles imperfections. Hydratée en toute légèreté la peau est fraîche et éclatante et la prévention des premières rides assurée » 

La promesse de la marque est bien alléchante, puisqu’elle affirme que le produit améliore l’hydratation de la peau à hauteur de 52%. En effet, c’est un soin qui cible l’hydratation, un soin qui va venir « soigner » la peau sèche en profondeur. Ceci dit, il convient tout à fait à tous les types de peaux. Ma petite sœur a la peau normale à mixte et elle l’a utilisé, elle a adoré. Étant donné que produit contient du miel de makuca connu pour ses effets purifiants et assainissants, il est intéressant de l’utiliser des peaux ayant des imperfections.

Enrichi en produits purs et naturels

Si je porte la marque Antipodes dans mon cœur et qu’aujourd’hui, c’est parce qu’elle est clean. La composition est excellente, les matières premières choisies de qualité. Vous pourrez y trouver des produits végétaux de la Nouvelle-Zélande. Cela se reflète parfaitement dans la texture du produit, puisqu’il s’agit d’un gel-crème, très léger. Et à ma grande surprise, il ne contient pas de silicone et pénètre très rapidement dans la peau. Je suis très exigeante quant à la rapidité de pénétration des produits dans la peau, et c’est un sans faute pour Baptise :D. Je l’applique uniquement le soir ou uniquement le matin, à raison d’une petite quantité. De plus, je l’ai utilisé pendant tout l’hiver, période à laquelle j’ai la peau sèche. La marque préconise d’utiliser ce produit en complément avec la crème hydratante. Eh bien, je n’ai même pas eu besoin d’une autre crème. Baptise Antipodes se suffit à lui-même.

Compositions et actifs

Comme la plupart des produits de la marque Antipodes, cette crème-gel contient des produits naturels apportant hydratation et fermeté à la peau. Voici les principaux actifs et leurs bienfaits sur la peau :

Acide Hyaluronique :

En prenant de l’âge, c’est un produit qui doit intégrer notre routine. Il est très hydratant et permet à l’eau d’être retenue dans la peau.

Miel de Manuka :

On ne le présente plus, le miel de makuna contient un taux élevé de methylglyoxal. Il s’agit d’un anti-bactérien efficace surtout pour les peaux mixtes ou qui ont des imperfections. Ce composant permet de lutter contre l’acné et de limiter l’apparition des imperfections.

Le produit contient également de la glycérine, d’où l’effet hydratant.  De plus, il contient également de l’extrait de prune de Kakadu, riche en vitamine C, il contient aussi de l’Aloe Vera. Dans le cas où vous avez la peau grasse, sachez qu’il peut parfaitement vous convenir, puisqu’il ne contient pas d’huiles ! 

Parfum & texture

Lorsqu’on teste un produit, une fois qu’on ouvre le flacon, la première chose qui nous saute aux yeux, c’est la texture. Lorsqu’on s’en rapproche, c’est l’odeur qui nous enivre … ou pas ! L’odeur est relativement forte, ça sent la rose, une rose sucrée qui me rappelle un parfum de quand j’étais petite. Ceci dit, je ne sais pas si c’est le genre d’odeur que tout le monde peut supporter, perso, je m’y suis habituée très vite.

Quant à la texture, elle est gélifiée, très agréable à utiliser, une toute petite quantité suffit. Si vous en mettez trop, vous obtiendrez un effet collant désagréable. Petit conseil d’utilisation : en été, je laisse le produit au frigo et l’effet fraîcheur est 100% assuré. Un pur moment de bonheur. 

Et l’hydratation ?

Je pense que c’est le genre de produit que tout le monde doit avoir dans sa routine. L’effet hydratant est au rdv. Si je n’étais pas satisfaite, je l’aurais racheté 3 fois haha. Il m’arrive d’avoir des zones de sécheresse par moment, depuis que l’ai intégré à mes soins, ma peau est devenue plus ferme, plus douce et plus hydratée.

Certains produits sont des coups de cœur, on les aime dès qu’on les découvre. C’est le cas avec Baaptise d’Antipodes. Un super produit qui convient à beaucoup de types de peaux, il aide à lutter contre les petits boutons (coucou covid & masques –‘). 

 

Baptise Antipodes : mon avis !

Pour revenir sur le produit, il est certifié bio, avec des produits d’origine végétale cultivés en Nouvelle-Zélande dans pesticides. Le tout, dans le respect de l’environnement. Petit détail, le soin Baptise n’est pas végan puisqu’il contient du miel de manuka. J’ai oublié un petit détail, le packaging est en verre et la marque utilise du carton 100 % biodégradable. En d’autres termes, le Baptise H2O Ultra-Hydrating Water Gel a une texture mi-gel, mi-crème, procure un effet fraîcheur. L’hydratation est au rdv, parfois, en été, je m’hydrate 1 jour sur 2. C’est un bonheur de l’appliquer puisque l’odeur de la rose est une fragrance que j’aime beaucoup.   

Les produits Antipodes sont dispos sur Lookfantastic avec des réductions. 

Shopper le soin Baptise : Lien.

J’espère que ce deuxième article de mon challenge de l’été vous a plu 😀 N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous avez déjà testé le produit, dites-moi si vous l’avez aimé autant que moi. Je vous parlerai d’un nouveau soin de nuit, sorti récemment par la marque, très bientôt ! En attendant, faites bien attention à vous !

? Photos prises à Etretat – Normandie ??

Bisous

Lydi

2 Comments

  • MissDavis 4 mai 2021 at 12:01

    C’est grâce à tes articles que j’ai connu plein de marques et je te remercie !!
    Prochain achat ! Cette crème

    Reply
    • Lily's FairyTouch 4 mai 2021 at 8:20

      Coucou ma belle,
      merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche. Tu verras, tu ne vas pas du tout le regretter. Cette crème est excellente !
      Bisous

      Reply

Leave a Comment