Au coin du feu : la Degusta Box d’Octobre 2020

Au coin du feu est le thème de la Degusta Box d’Octobre 2020. Retour sur une box assez sympa du mois d’octobre (avec un peu de retard quand même, problème technique, tu connais !). Depuis plusieurs mois, je teste de nouvelles marques à chaque fois, des produits soigneusement choisis par l’équipe Degusta Box et j’en fais de ces découvertes ! Entre 9 et 14 produit, découvrez avec moi le contenu qui se cache derrière la thématique ” Au coin du feu”. J’avoue que c’est une superbe idée pour bien commencer l’automne. 

Degusta Box d’Octobre 2020 : Au coin de feu, plein de gourmandises 

Chocolat Villars – Gamme Bio

On commence avec le chocolat ! Belle entrée en matière pour le produit du mois. Il s’agit d’un excellent chocolat suisse, une tablette de chocolat noir aux graines de courges délicieusement caramélisées.  Il est excellent en plus d’être bio. La nouvelle collection comprend du chocolat au lait coco & riz soufflé, lait quinoa & chia, noir 72 % fèves de cacao et enfin du noir graines de courge caramélisées.  Les chocolats Villars sont d’une très bonne qualité, sans huile de palme et sans lécithine.

Barre de céréales – Seagood

Seagood est une marque que je ne connaissais pas et qui élabore des produits à base d’algues gourmands et nutritifs. Le format barre de céréales/barres énergétiques peut s’avérer intéressant. Dans la box, j’ai eu une barre à base de pommes, framboise et spirule. Je n’ai pas du tout aimé. Je ne vais certainement pas racheté ce produit, le goût de la spiruline n’est pas du tout fait pour moi. Peut-être que je goûterai autre chose, mais celle-ci, non ! 

Je n’ai pas apprécié, car je n’ai pas du tout eu le goût des fruits en bouche.

Chips de noix de coco grillées Nature ou Mangue -Thai Kitchen

Une découverte totalement surprenante ! Des chips de noix de coco grillées ou de mangue. Un petit en-cas sain et varié, ne contenant pas d’additifs, de matière grasse ajoutée. J’ai apprécié le fait qu’ils soient dans un sachet refermable, contrairement aux autres paquets de chips conventionnels. J’adore l’effet croustillant et légèrement sucré de ces chips. J’ai préféré celle à la coco, je les rachèterai lorsque je vais recevoir du monde chez moi pour un petit apéro.

Mini Chamallows Choco – Haribo

Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits ahah. Je collection les paquets des chamallows pour mes petits cousins qui adorent ça. Un cœur moelleux avec un léger goût de chocolat au lait. Composé de 46 % de chocolat pur beurre de cacao, sans aucun colorant artificiel. Si vous avez des enfants, je suis certaine qu’ils vont apprécier ces confiseries.  De mon côté, il m’arrive d’en manger lorsque je joue avec mes cousins.

Chips Original – Pringles

Je suis restée sur ma faim. Cette expression prend tout son sens dans ce cas. J’adore les chips et les Pringles encore plus !  Il s’agit là du goût original, de la toute première saveur de la marque qui se présente sous la forme d’une tuile savoureuse et croustillante. Du guacamole, des chips, un film et je suis heureuse ! Les chips Pringles sont vraiment très bonnes.

Chips aux légumes –  Seagoog

Pour rester dans la continuité des chips, j’ai également beaucoup apprécié les chips aux pois chiche, je n’ai jamais pensé que ça allait être aussi bon. Pourtant, je ne suis pas du tout fan de pois chiche en règle générale. Ces chips sont composées de spiruline et d’épinards, j’avoue ne pas être très fan (j’ai un sérieux problème avec la spiruline je crois haha). Je rachèterai celles  au pois chiche pour des après-midi ou des soirées apéros entre amis/famille.

Sauce Tomates et Olives/Tomates et Verdure – Mutti

Je ne vous cache pas que j’ai découvert la marque Mutti grâce à la Degusta Box et je vous assure que depuis, je n’ai jamais acheté une autre marque que celle-ci. Cette fois, je découvre de nouvelles saveurs avec la nouvelle gamme de sauces tomates. Des sauces prémium composées d’ingrédients simples, bien assaisonnés et de bonne qualité. Des sauces parfaites pour préparer des pâtes par exemple ou encore des lasagnes. Je vous conseille vivement cette marque, car elle est vraiment très bonne ! 

Tourtel Citron ou Framboise – Tourtel Twist

Une autre découverte dont je ne me passe plus, les Tourtel Twist que j’achète depuis quelques mois. Une boisson non-alcoolisée que j’affectionne énormément, surtout celle au citron. Le plaisir d’une gourmandise au bon goût fruité, en été, c’est un indispensable. En tout cas, c’est un produit que je peux vous recommander à consommer avec modération ahah.

Le Bio – Joker

En vrai, j’essaie de limiter ma consommation en jus industriels. Lorsque je craque, c’est pour les jus Joker. Marque créé en 1936, elle continue à s’imposer et à proposer des nouveautés ainsi que des produits de qualité. Les boissons sont sans conservateurs, sans colorants et sans sucres ajoutés (bon, je les trouve quand même un peu sucrées). La nouvelle gamme Bio contient des fruits issus de l’agriculture biologique qui limite très strictement l’utilisation des pesticides dans le but de conserver et préserver la biodiversité. Un plaisir que la marque Joker s’engage dans le bio, coup de cœur pour le jus orange sans pulpe le matin après mon café noir.

Heroic Plus – Heroic Life

Je n’ai pas encore goûté cette boisson. Elle est toujours dans le frigo. Mais je la testerai ce mois de décembre compte-tenu de la quantité de travail que j’ai à faire. Je verrai si elle est efficace. Il s’agit d’une boisson énergisante qui promet un boost, elle est fabriquée en France sans taurine, contient du sucre de canne bio et de la caféine à forte dose (j’adore le café, on le sait haha). Cependant, elle est déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes/allaitantes. J’espère que le goût ne sera pas très chimique, je vous tiendrai au courant de l’efficacité de l’Eenrgy Drink.  

Lemon – Landpark Bio-Quelle

J’ai goûté cette eau et je n’ai pas compris quelle est sa valeur ajoutée >_<‘ c’est une eau minérale bio au goût de citron bio qui ne contient ni sucre ni calories. Jusque-là tout va bien, le carton/emballage en carton certifié FSC (composé de 42 % de canne à sucre). C’est une eau de tout ce qu’il y a de plus basique, j’ai envie de dire. Le goût de citron n’est pas très présent selon moi. Bref, c’est une eau que je ne rachèterai pas puisque j’aime le goût prononcé du citron.

Degusta Box d’Octobre 2020 ; au coin du feu : Mon avis !

Comme vous l’avez remarqué, je suis relativement satisfaite par cette édition. Quelques produits ne m’ont pas du tout convaincus. Cependant, comme je le dis souvent, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ne l’oubliez pas. Certains aliments vont intégrer définitivement mon placard/frigo, tandis que d’autres, bein … pas du tout !

J’espère en tout cas vous avoir fait découvrir quelques bons produits.

Si vous en avez déjà testé, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Bisous

#Lydi

 

1 Comment

  • Moucha 1 décembre 2020 at 6:44

    Hello 😊 Merci pour la découverte ❤️ Pour les mutti j’aime aussi tout leur produits , jamais déçue 👌👌
    Sinon pour la tourtelle , j’aurais aimer savoir si elle a le gout de la bière ou pas ?
    Merci 😊

    Reply

Leave a Comment