Sur le banc d’essai #1 : Clean beauty, découvrez la marque Dermaclay

Découvrez la marque Dermaclay avec moi. Il est temps d’évoquer un peu le sujet de la Clean Beauty sur le blog ! Il était temps, j’ai envie de dire. Depuis quelques mois, je teste pas mal de produits, dont des produits naturels. C’est donc tout naturellement que je viens vous parler de mon expérience avec la marque Dermaclay. J’ai pu tester quelques produits et par conséquent, je vous donne un petit aperçu sur la marque. Tout en vous dévoilant mon avis sur des produits que j’ai testés ! Bonne découverte 😉 

Découvrez la marque Dermaclay : de la cosmétique Bio Active 

Ce que j’aime au quotidien, c’est de découvrir de nouveaux produits et de vous les faire découvrir également. Il y a quelques mois, j’ai été conviée à une journée presse par l’agence B Leburo pour découvrir les marques de l’agence. J’ai pu en apprendre un peu plus sur la marque Dermaclay, qui fêtait d’ailleurs ses 25 ans. C’est à Hyères dans le Var que la marque puise son inspiration et ses matières premières, notamment des différentes argiles. Au fil des ans et des expériences, la marque s’engage de plus en plus dans la cosmétique naturelle. Et ce, tout en proposant des produits originaux et innovants. 

L’engagement

La marque Dermaclay s’engage totalement dans le développement de l’agriculture biologique. Puisque la totalité de ses produits sont 100 % bio. En effet, la composition est riche en ingrédients végétaux bio, elle dispose également de certifications et labels : ECOCERT Greenlife. En d’autres termes, c’est une marque éthique qui respecte l’environnement en proposant des emballages recyclables et surtout, non polluants. Elle propose un catalogue de produits à hauteur de 95 % qui est Vegan, une belle fabrication française.

Clean-beauty-decouvrez-la-marque-dermaclay-lilysfairytouch

Une large gamme de produits pour toutes les problématiques

En plus des garanties : sans colorant, sans parfum de synthèse, sans OGM. Sans sulfate pour les shampoings, sans sels d’aluminium, etc, Dermaclay suggère des produits dont la composition est naturelle et végétale (argile, eau cellulaire, extraits végétaux bio …). J’ai noté que les parfums présents dans les produits ne sont pas forts et la fragrance est naturelle. L’avantage de cette marque pour les personnes qui souhaitent passer au naturel et au bio, c’est qu’elle a plusieurs larges gammes de produits : visage, corps, cheveux, etc.. Dans tous ces produits, on retrouve des ingrédients bénéfiques pour la peau, notamment les huiles essentielles, différents extraits végétaux, des eaux florales, des huiles et des beurres précieux et riches. Résultat ? Efficacité ! J’ai pu découvrir 5 de leurs produits et voici ce que j’en pense 😀   

Clean-beauty-dermaclay-produits-soins-lilysfairytouch

Shampooing Bio Pellicules

Je vais commencer par le produit que j’ai le moins aimé. Je vous explique, lorsqu’on décide de passer au naturel ou au bio, attendez-vous à avoir vos cheveux dans un état … catastrophique. Après l’utilisation de ce shampoing, j’ai eu les cheveux extrêmement secs (déjà qu’ils sont secs de base) et j’ai eu une avalanche de pellicules, du jamais vu. Lorsque j’ai échangé avec quelques personnes qui utilisent des produits naturels, elles m’ont dit que c’était normal, qu’il fallait plusieurs semaines pour éradiquer le sulfate et tous les produits chimiques des shampoings conventionnels. Mais pour être tout à fait honnête, je l’ai utilisé deux fois et j’ai arrêté. Je ne suis pas prête à faire cette transition.

Le passage au naturel …

Cependant, si vous êtes déjà dans une démarche de natural hair, sachez que ce produit est à 98,7 % de ses ingrédients sont d’origine naturelle. Il permet de réguler l’apparition des pellicules. En plus d’assainir et d’apaiser le cuir chevelu. Il contient de l’argile verte (qui est parfaite pour les cheveux gras d’ailleurs). Le produit est sans sulfate avec une base lavante douce. La marque promet des cheveux sains, légers et souples. Si, comme moi, vous avez les cheveux secs, je vous conseille d’utiliser un masque bien gras pour apporter de l’hydratation aux cheveux. 

Clean-beauty-Dermaclay-shampoing-specifique-anti-pellicules-lilysfairytouch

Clean-beauty-Dermaclay-shampoing-specifique-contre-les-pellicules-lilysfairytouch

Masque cheveux Réparateur

Depuis quelques semaines, j’ai commencé à tester des masques capillaires pour trouver LA perle rare. Ayant les cheveux secs, je suis très exigeante en matière de masques : il doit être assez hydratant et qui n’alourdit pas les cheveux. Ainsi, ce masque est composé d’ingrédients à 98 % d’origine naturelle, certifié bio, un excellent soin nourrissant et réparateur. A base de d’argile blanche, d’huiles végétales bio (argan, olive & jojoba), de beurre de karité et des fleurs florales de rose. Autant vous dire qu’il sent très bon. Le résultat apparaît au bout de 4 à 5 utilisations (évidemment, tout dépend de votre type de cheveux et de votre problématique capillaire). Les cheveux sont renforcés et beaucoup moins fragilisés, bien hydratés et soyeux. Pour le terme “réparés”, j’avoue que je n’y adhère pas trop, puisqu’un cheveu est une matière morte, si fourches il y a, il faut tout simplement couper.

Clean-beauty-Dermaclay-masque-capillaire-reparateur-cheveux-fragiles

Une utilisation intelligente

La texture du masque est top, crémeuse et s’étale facilement. Pour son utilisation, je me lave les cheveux une fois par semaine, je ne ressens pas le besoin de les laver plus souvent puisqu’ils sont secs. Si, contrairement à moi, vos cheveux graissent rapidement, vous pourrez l’appliquer une fois toutes les deux semaines. Depuis quelques mois, j’utilise toujours les masques AVANT et APRÈS le lavage, j’avais déjà partagé cette astuce sur Instagram et vous avez été très nombreuses à l’adopter et l’adorer. D’ailleurs, au moment où je vous écris cet article, le masque est en train de poser sur ma tête depuis une bonne trentaine de minutes.

masque-capillaire-reparateur-cheveux-fragilises-Clean-beauty-Dermaclay-lilysfairytouch

Masque Visage Relaxant Régénérant

Après le capillaire, voici un masque que j’ai beaucoup aimé. Depuis que j’ai commencé à utiliser le masque intelligent de Foreo, j’ai du mal à passer à autre chose. Ceci dit, certaines marques m’attirent par la composition de leurs produits qui sont respectueux de notre peau et de la planète. Dermaclay propose un masque relaxant & régénérant qui aide la peau à se restaurer suite aux différents dommages causés par la fatigue, la pollution, le masque, les changements de température (chaleur à l’intérieur et froid à l’extérieur). Si vous avez la peau sèche comme moi, vous avez certainement vécu ces périodes désagréables durant lesquelles les traits sont tirés avec en prime, un teint terne. Lorsque c’est le cas, j’utilise ce masque bio à base d’huiles végétales (notamment jojoba, sésame, amande douce, avocat, etc) et surtout du beurre de karité. Associés, ils apportent hydratation optimale à la peau.

Clean-beauty-Dermaclay-masque-visage-soin-relaxant-lilysfairytouch

Résultat ?

Après seulement 3 utilisations, j’ai remarqué que mon teint est lumineux avec les traits du visage lissés. Je laisse le masque poser une petite dizaine de minutes sur la peau après la douche, et je retrouve une peau bien reposée et éclatante. Mon petit conseil, c’est de faire un gommage juste avant, de bien nettoyer la peau avant d’appliquer le masque en fine couche uniforme.  Notez également que c’est à un masque à base de Pêche, de Lys blanc & d’Argile rose, issue de l’agriculture bio et certifié ECOCERT. 

Clean-beauty-Dermaclay-masque-soin-visage-hydratant-regenerant-lilysfairytouch

Crème Riche Sos Ultra Hydratante Visage

S’il y a un soin à ne surtout pas négliger au quotidien, c’est bien l’hydratation : matin et soir, dans la mesure du possible. Que ce soit en été ou en hiver, il est important de ne pas négliger sa peau. Pour cela et durant tout l’hiver, j’ai utilisé la crème riche SOS ultra hydratante de Dermaclay. Un produit à l’émulsion unique, un peu comme de l’eau de l’huile, une belle texture que j’utilise surtout le soir, compte-tenu de sa teneur en huiles végétales. Elle est parfaite pour les peaux sèches, déshydratées et surtout sensibilisées par le froid. Vous pourrez tout à fait l’utiliser de jour comme de nuit, puisqu’elle apporte un super confort à la peau. Elle protège contre les agressions extérieures sans pour autant laisser un film gras sur la peau.

Clean-beauty-Dermaclay-creme-riche-creme-sos-visage-et-yeux-lilysfairytouch

N’oubliez pas de cibler le cou !

Le cou est une zone très fréquemment négligée lorsqu’on applique nos soins. J’essaie de faire en sorte de ne plus faire abstraction de cette partie du corps lorsque je fais mes séances cocooning :D. Je lis beaucoup d’articles de médecins esthétiques qui préconisent d’user des bons gestes pour l’application des soins. De ce fait, j’applique une petite noisette du produit sur deux doigts et je commence à appliquer en faisant des petits pincements vifs, de l’intérieur vers l’extérieur. Cela permet une meilleure circulation du sang et stimule la régénération cellulaire.

Clean-beauty-Dermaclay-creme-riche-sos-visage-ultra-hydratante-lilysfairytouch

Baume Fondant Pour Le Corps

Je termine par un produit qui ne me quitte plus, un indispensable pour mes routines corps. Comme je ne cesse de le rabâcher dans tous mes articles, j’ai la peau très sèche. Je ne peux pas me séparer des produits hydratants pour le corps. En effet, je favorise toujours les huiles hydratantes, les beurres et les baumes. J’ai donc pu tester le baume fondant de Dermaclay qui est très hydratant. Il apporte la nutrition dont la peau a besoin, puisqu’il est enrichi en beurre de karité, en jus d’Aloe Vera et en huile de macadamia. Lorsqu’on le prélève, la texture est un peu solide. Mais une fois sur la peau, elle fond délicatement et pénètre rapidement, un pur bonheur après la douche.

Un produit à adopter … au plus vite !

Ce produit est à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, il permet aussi de protéger la peau. En à peine quelques utilisations, bye bye la peau sèche. Un dernier point positif que j’ai pu soulever lors de mon utilisation de ce baume. C’est que bien qu’il soit très riches en acides gras, une fois sur la peau et bien appliqué, il ne laisse pas de film gras. Quant à l’odeur, elle est naturelle, subtile et absolument pas désagréable.

Clean-beauty-Dermaclay-baume-fondant-pour-le-corps-hydrant-lilysfairytouch

Clean-beauty-Dermaclay-baume-fondant-pour-le-corps-creme-hydratante-200-ml-lilysfairytouch

N’hésitez plus : découvrez la marque Dermaclay ! Du bio efficace

Me voici à la fin de mon article. Je suis bien contente d’avoir découvert et testé les produits Dermaclay. Une marque qui produit ses soins avec éthique et rigueur pour se positionner comme pionnière des produits certifiés bio. Au-delà du label bio, ce sont des produits à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Et jusqu’à 90 % d’ingrédients certifiés bio. De plus, les produits sont faits à bases d’huiles végétales, d’acide hyaluronique. En plus du beurre de karité et tant d’autres produits hydratants et nourrissants pour la peau et les cheveux. Découvrez la marque Dermaclay à travers ses soins uniques pour toutes les adeptes des soins naturels.

Ma Wishlist Dermaclay

Lorsque je teste une nouvelle marque, je vais toujours sur le site en question et check un peu les produits proposés. J’ai décidé d’intégrer une nouvelle petite nouveauté dans mes articles. Il s’agit de ma wishlist (produits que je souhaiterais tester de la même marque). Du coup, après avoir fait le tour du site Dermaclay, voici les produits qui me donnent le plus envie :

  • Eau démaquillante peaux sèches et sensibles
  • Démaquillant yeux micellaire bluet
  • Gommage visage hydratant lissant
  • Déodorant doux régulateur
  • Dissolvant bio
  • Lait pour le corps réparateur peaux très sèches

En attendant de vous retrouver dans un prochain article, prenez soin de vous et à très vite.

Bisous

Lydi

No Comments

    Leave a Comment