5 conseils pour éviter l’apparition des cernes

Publié sur 1 Commentaire8min. de lecture

Je vous parlais récemment de mon anti-cernes préféré, le Teint Idole Ultra Wear All Cover de Lancôme et j’ai eu envie de partager avec vous quelques conseils que j’applique au quotidien pour éviter d’avoir des cernes marqués. En effet, chercher les bons produits maquillage, c’est bien, mais utiliser les meilleurs produits soins, c’est encore mieux. Mais alors comment éviter l’apparition des cernes ? Ce qui revient souvent comme question, c’est  » je souffre des mes cernes, help« . Je n’ai pas les cernes colorés, j’ai très souvent le regard fatigué à cause du manque de sommeil, mais également à cause de l’exposition permanente au tel/pc. Donc aujourd’hui, je vous reviens avec 5 conseils pour avoir des cernes moins marqués. En bonus, un produit RoC que j’ai adoré utiliser !

Personne n’aime avoir le regard fatigué, on est bien d’accord. Je connais même des gens qui dépriment à cause de leurs cernes. Qu’ils soient causés par une nuit tardive, par des allergies ou parce que c’est tout simplement héréditaire, les yeux gonflés peuvent s’avérer difficiles à cacher. Notez bien que les produits miracles n’existent absolument pas, mais le combo de plusieurs astuces serait utile. Voici ce que je vous recommande pour minimiser l’apparence des poches sous les yeux.

Pour éviter l’apparition des cernes, il faut les comprendre !

L’apparition des cernes peut être due à plusieurs facteurs. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais les principaux sont une mauvaise circulation sanguine et/ou une paresse des tissus lymphatiques. De plus, une mauvaise hygiène de vie peut en être la cause : manger trop gras ou trop sucré. Et je vous le dis en connaissance de cause (eh oui, les excès n’ont rien de bon 😪). Ceci dit, il ne faut pas négliger ou oublier le facteur hérédité, on ne peut absolument pas lutter contre ça, malheureusement !

On ne cesse de le répéter, la peau ou l’épiderme sous nos yeux est quatre fois plus fin que le reste de notre corps. Cet endroit est plus fragilisée par les frottement, les agressions extérieures, le battement des cils et surtout, l’exposition aux écrans, ce qui est ma principale préoccupation. Autrement dit, davantage plus fragile. C’est pour cette raison que les cernes apparaissent à cet endroit et avec une couleur foncée. Tout est une question de lymphe, si elle n’effectue pas bien son travail (drainer les tissus), il arrive que l’élimination des pigments de sang se groupent sous la peau. Ainsi, ils ne seront pas évacués convenablement et par conséquent, des cernes disgracieux appairassent. Ceci dit, la couleur du cerne dépend et varie d’une personne à une autre.

Le contour de l’œil a donc besoin d’un soin tout particulier, il faut savoir appliquer la crème. Cette dernière est destinée à toutes les peaux, pas uniquement aux peaux matures. Une bonne crème permet de lutter contre les signes du vieillissement. Elle permet aussi de protéger, de nourrir et d’hydrater. Sans cela, le contour des yeux est la première zone à montrer les signes visibles de l’âge. Pensez à utiliser une crème pour les yeux qui permettra à la peau de rester plus jeune, plus hydratée et repulpée. Quelques mots d’ordre : douceur, ne pas faire glisser le produit et ne pas tirer la peau afin de ne pas l’agresser. Mais alors quel produit utiliser ? Je vous répondrai dans un prochain article plus détaillé, mais j’ai découvert un très bon produit récemment : le RETINOL CORREXION Soin Lissant Crème Yeux de la marque RoC. Vous trouverez mon premier article dédié à la marque juste ici :

RoC, Rétinol Correxion – Rides Crèmes Yeux Revitalisante : mon avis

Très souvent, j’ai le contour de l’œil sec à cause de mon exposition constante aux écrans. Et puis de manière générale, j’ai la peau sèche. Ce que je fais, c’est que j’essaie au maximum de restaurer l’hydratation avec un produit riche et qui convienne à votre contour des yeux. Il s’agit d’une crème qui permet de traiter trois principaux signes de vieillissement du regard. J’ai pu constater son efficacité au niveau de mes poches, des cernes et des petites ridules. Je l’applique uniquement le soir et parfois, le matin quand je sais que je vais appliquer de l’anti-cernes. Lorsque je passe toute la soirée ou toute la journée devant l’ordi pour bosser, j’applique systématiquement le Rétinol Correxion. Il éclaircit le regard, le défatigue au bout de quelques utilisations. Ceci dit, j’ai déjà fini un tube et j’entame un deuxième cette semaine 😁.

Je tiens également à préciser que je n’ai pas de cernes colorés, je souffre « seulement » de déshydratation de temps à autre. Revenons au produit, sa particularité, c’est qu’il est à base de rétinol qui est un rétinoïde, dérivé de la vitamine A, présente naturellement dans notre peau. Au bout de 3 semaines d’utilisation, j’ai noté que les petites ridules en coin de l’œil avaient considérablement diminué, je n’ai plus le regard fatigué, terne. Ma peau à ce niveau est plus lisse, plus saine et a l’air plus jeune ! Pensez-y avec ce froid et le port du masque peuvent aggraver l’état de la peau. En somme, je ne peux que vous le recommander tant son efficacité a été prouvée sur moi !! En tout cas, j’ai une bonne expérience avec les produits RoC Skincare. Maintenant qu’on a un bon produit hydratant, voici quelques conseils pour avoir un joli regard !

1- Massez votre contour des yeux 👀

Armez-vous d’un bon rouleau de Jade ou d’une Gua Sha pour le faire. En effet, il existe de nombreux outils de massage pour le contour des yeux. Il s’agit là d’une pratique traditionnelle chinoise qui aide à dégonfler et à sculpter le visage. En gros, c’est une manipulation des tissus favorisant le drainage lymphatique. Cela joue énormément sur le gonflement de cette zone et c’est précisément ce que l’on souhaite éviter. Les rouleaux fabriqués à partir de quartz rose ont un effet apaisant et rafraîchissant sur le contour des yeux, alors utilisez-le et surtout, n’oubliez pas de le mettre au frais pour profiter des bienfaits du froid sur cette zone.

2- Ne jamais négliger le démaquillage 👀

Et non ! Pas d’excuses ! Il ne faut surtout pas dormir avec son maquillage, encore moins avec son eyeliner/mascara. En effet, « oublier » son mascara, son fard à paupière ou liner peut agresser votre peau du contour de l’œil, la « colorer », l’irriter et vous aurez cet effet gonflé que personne ne veut avoir. Ainsi, avant d’aller au lit, prenez quelques minutes pour bien vous démaquiller, doucement, avant d’appliquer la crème contour des yeux. Ce que je fais souvent, c’est que je me démaquille l’ensemble du visage et des yeux, puis je repasse avec un autre coton propre « sous les cils » pour être sûre que je ne ressemblerai pas à un panda le lendemain matin.

3 – Inutile d’en mettre trop 👀

Ce n’est pas en appliquant la moitié du tube ou de la crème que cela va éviter l’apparition des cernes. On dit souvent : Uniquement l’équivalent d’un grain de riz, pour les deux yeux. Même si cela peut sembler peu, n’ayez crainte, car les produits sont généralement assez concentrés pour bien faire le travail. J’ai eu des produits Roll-on sympas et un seul passage suffisait pour une hydratation optimale. Notez bien qu’appliquer trop de produit ne va pas + hydrater votre peau, mais lui fera plus de mal que de bien. En effet, trop de produit conduit au congestionnent, ce qui va gonfler cette partie qui est très vascularisée. Sans oublier ce que je redoute le plus : les grains de milium. Il s’agit de petits amas de graisse blancs sous forme de boutons qui sont extrêmement difficiles à faire partir. C’est pour cette raison qu’on conseille souvent de ne pas appliquer trop de produit pour ne pas sur-hydrater l’endroit. Prenez toujours des produits adaptés à votre besoin !

4 – Le soleil n’est forcément votre meilleur ami 👀

Là encore, on ne le dira jamais assez : protégez-vous du soleil ! Les rayons UV ne sont pas cléments avec votre peau, pourquoi le seront-ils avec vos yeux ? Le soleil est certes bon pour la santé, mais encore faut-il savoir être raisonnable. Car il peut endommager votre peau et provoquer des signes de vieillissement prématuré. J’ai aussi appris que les rayons UV pouvaient faire plisser les yeux 😱 accélérant ainsi la formation de ridules et provoquant des irritations autour des yeux. Essayez autant que possible de porter des lunettes de soleil à l’extérieur, surtout en été et n’oubliez pas : la protection solaire est votre meilleur allié. Un SPF 50 est le plus recommandé, été comme hiver, cela ne va pas vous empêcher de bronzer, n’ayez crainte. Si vous ne voulez pas porter de lunettes constamment, en été, porter un chapeau est une bonne alternative également 😁

5 – Adoptez les bons geste 👀

Il ne suffit pas d’avoir LE bon produit, il faut aussi savoir comment l’appliquer ! Cette étape compte autant que le choix du produit en lui-même. Première règle à ne surtout pas négliger, sous aucun prétexte : avoir les mains propres lors de l’application. De plus, l’endroit où vous allez appliquer le produit doit également être propre, bien démaquillé et sec. De mon côté, je prends un de ces plaisirs à appliquer le contour des yeux, vous ne pouvez pas imaginer ! C’est mon petit moment à moi, un petit moment détente, cocooning, qui me fait du bien. Je prends un peu de matière sur le bout de mon doigt, je la réchauffe légèrement et je l’applique avec l’annulaire, je n’appuie pas, je n’étire pas. Je fais plutôt des pressions douces, je tapote, je presse, je relâche, je presse, je relâche, etc. En outre, le produit s’applique que l’intérieur vers l’extérieur et non le contraire. Très délicatement, je permet au produit de bien se répartir, je me détends et je fais en sorte que la circulation sanguine se fasse de la meilleure manière.

4 règles d'or pour bien appliquer un soin contour des yeux

Pour éviter l’apparition des cernes, quelques autres conseils :

💫 Buvez de l’eau : il est important, voire primordial de boire assez d’eau tout au long de la journée, hydratez-vous de l’intérieur !

💫 Dormez bien : sans sommeil réparateur, vous aurez le regard fatigué. Sans les bonnes heures de sommeil, attendez-vous à l’apparition des cernes.

👁️‍🗨️ Utilisez du concombre : je vous avais déjà parlé de ça dans mon article Soins pour le contour de l’œil à petit prix, le concombre est composé à 95 % d’eau, il s’agit donc d’une excellente source d’hydratation pour le contour de vos yeux.

👁️‍🗨️ Stop au stress : oui, je sais, c’est bien facile à dire qu’à faire, mais il est important de prendre du temps pour soi, se détendre et ne pas s’infliger le stress quotidien. Il est très néfaste sur la peau.

Voilà, c’était tout ! vous savez comment éviter l’apparition des cernes. J’espère que ces 5 petits conseils vous auront plu et que la crème anti-rides Retinol Correxion Line Smoothing vous aura convaincu autant que moi il m’a convaincue ! Vous pourrez retrouver toute la gamme RETINOL CORREXION sur le site Notino à des prix très intéressants.

Découvrez toutes les gammes de RoC Skincare

En attendant un prochain article, je vous souhaite de passer une belle journée, faites bien attention à vous et à vos proches !

xoxo

🤍

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 Commentaire
  • קמגרה
    mars 22, 2022

    Everything is very open with a precise clarification of the challenges. It was really informative. Your website is useful. Thanks for sharing!